Magazine High tech

Logiciel de recettes - Toque blanche

Publié le 16 juin 2008 par Constance
Ça faisait longtemps que je cherchais un bon logiciel où conserver mes recettes et voilà que j’en ai finalement trouvé un.
Il s’agit de toque blanche que vous pouvez télécharger à partir d’ici :
http://toque-blanche.net/tb32i.html
Ce logiciel ne fait pas que mémoriser vos recettes. Il vous permet de noter vos vins et fromages préférés. Vous pouvez vous en servir pour préparer vos listes d’emplettes par rayons et pour noter des astuces pour les techniques de cuisson. Vous pouvez également préparer des listes de menus.
Un petit truc : le logiciel ne vous permet pas de spécifier le dossier de stockage des données. Alors installez le directement dans le dossier Mes documents. Ainsi vous pourrez sauvegarder vos recettes en même temps que vous faites vos copies de sauvegarde pour vos autres documents.
Je n’ai pas particulièrement aimé les recettes fournies avec le logiciel. Je les ai effacées tout d’un bloc pour me permettre de n’entrer que celles auqu’elles je me suis attachée avec le temps.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte