Magazine High tech

EA et DICE dévoilent la nouvelle chanson de CHVRCHES écrite spécialement pour Mirror’s Edge Catalyst

Publié le 16 mai 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

En attendant la sortie du jeu calée pour le 9 juin, et l’unboxing de l’édition collector du jeu que j’ai enfin reçue, EA et DICE dévoilent la nouvelle chanson de CHVRCHES écrite pour Mirror’s Edge Catalyst.

Le titre peut être entendu au lancement ainsi qu’à la fin du jeu, ainsi que lors d’un passage secret qui se révèlera aux joueurs explorant la ville de Glass à la découverte des éléments thématiques qui constituent l’histoire de Mirror’s Edge Catalyst. « Warning Call » est disponible en téléchargement et en streaming sur la plupart des plateformes en ligne. Mirror’s Edge Catalyst sera disponible en France à partir du 9 juin .

Le style propre à CHVRCHES, qui consiste à entremêler ombre et lumière en une musique pop complexe, constitue une véritable marque de fabrique unique mélangeant électronique et organique. Lauren Mayberry, la chanteuse du groupe, a écrit les paroles du point de vue de Faith, l’héroĂŻne du jeu, et dépeint parfaitement le monde dans lequel elle évolue, son combat, et sa force. « Warning Call » est un des titres les plus aboutis du groupe à ce jour.

« Nous sommes fiers d’avoir eu la possibilité de contribuer à la bande originale de Mirror’s Edge Catalyst. Le son de CHVRCHES résonne avec le côté sci-fi minimaliste du monde de Mirror’s Edge, et nous sentons que la chanson complète bien les thèmes dramatiques et émotionnels de l’histoire de Faith», a déclaré le membre de CHVRCHES Iain Cook.

Dans Mirror’s Edge Catalyst, le joueur vivra l’avènement de Faith, messagère intrépide découvrant l’existence d’un terrible secret sous les reflets de la ville de Glass. Au cours de son aventure, Faith explorera le moindre recoin de la cité, des toits immaculés des gratte-ciel aux sombres tunnels souterrains. Les joueurs devront maîtriser l’environnement urbain, enchaîner les cascades et combattre l’oppression de l’élite dominante, révélant ainsi les secrets inavouables cachés sous la surface de la cité de verre. Mirror’s Edge Catalyst laisse le joueur explorer la ville à sa guise et découvrir de nouvelles activités, comme les « Sprints » (courses d’un point A à un point B), les énigmes basées sur les décors et les missions scénarisées.

« Warning Call » a été enregistrée avant que le groupe ne commence sa tournée actuelle, dans leur studio, Alucard Studios, à Glasgow. Le groupe a été inspiré par la ville de Glass, qui constitue le décor et le terrain de jeu de Mirror’s Edge Catalyst avec ses gratte-ciels futuristes, et a souhaité exprimer le sentiment d’un autre monde dans leur musique afin de correspondre au style esthétique du jeu. Les plus attentifs sauront reconnaître des éléments sonores du thème principal du jeu dans « Warning Call ».

Cet article a été lu (0) fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte