Magazine High tech

Je suis (twit)térrifié

Publié le 16 juin 2008 par Icecream

Twitter nouveau service incontournable du web ? ou seulement temporaire ? En tout cas tout le monde y est et tout le monde en parle, un phénomène de micro-blogging visant tout les internautes avec plus d'1 Million de membres, plus d'1 Million de plantages et surtout de plus en plus d "addicts". Et je commence à apprécier le système qui se révèle très puissant derrière ses allures simplistes.


Alors qu'il y a quelques mois voir même quelques jours, je crachais sur Twitter comme sur un vulgaire cafard, je m'y suis mis il y a une environ semaine pour préparer le "re"lancement de mon blog suite à la lecture d'un billet sur monetiweb.com dans lequel on conseillait Twitter pour faire la promo de nos propres articles, blogs ... A vrai dire, j'avais déjà essayé de m'y faire car tout le monde parlait de ce nouveau service de "micro-blogging" mais rien à faire j'avais trouvé ça foireux et sans aucun intérêt avec mon pessimisme habituel. En réalité, j'ai découvert que je ne m'y étais pas pris de la bonne façon, pour bien commencer il faut ajouter un maximum de gens et de contacts dans ses amis pour pouvoir les suivre et que eux vous suivent chose importante car si personne ne lit ce que vous écrivez ça n'a aucun sens et vous vous retrouvez tout seul à écrire trois merdes que de toute façon personne ne lira, à noter que quand vous ajoutez des gens ils ne vous suivent pas ( du moins je n'en ai pas l'impression ) la technique étant alors de répondre directement à leur messages pour qu'ils voient que vous existez et éventuellement vous suivre.

Donc cette fois-ci j'ai vraiment accroché et je deviens ce qu'on pourrait presque appeler un Twitter-Addict, je check souvent pour voir ce qui se passe, je réponds aux gens et je raconte ma vie, dit comme ça, ça ne doit pas paraitre très folichon mais je peux vous assurer que je m'amuse bien, c'est presque comparable à un petit jeux. Et mine de rien tout ça prends du temps, bien que le système repose sur des post "instantanés", on y réfléchi, comment bien formuler sa phrase en 140 lettres, trouver un moment stratégique pour que les gens lisent le post etc ... des petits riens qui au final consomme pas mal, sans parler du message détesté de tous, "Twitter is over capacity" avec la foutu baleine qui sourit comme une conne.

Alors déjà que le blogging, la consultation des flux RSS, Facebook, Deezer, Blogbang et les mails prennent pas mal de temps si j'y ajoute Twitter on ne va pas s'en sortir, mais bon on verra bien ... surtout que des services vont surement s'ajouter avec le nombre de startups que l'on voit émerger quotidiennement, d'où le fait que je reste sur Twitter sans m'aventurer sur certains Plurk et autres Twhirl qui sont encore plus "time-consumer". Faut avouer que c'est twiterrifiant !!! Oui je sais c'est nul, merci.


PS : Quand je parle d'addict, il faut le prendre à la légère, je ne parle pas de réels drogués qui passent leur vie sur twitter mais plutôt de personnes utilisant régulièrement Twitter, oui parce que faut le faire pour passer sa vie sur Twitter ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine