Magazine Sport

Euro 2008 : Après deux matchs par poule ...

Publié le 16 juin 2008 par Misteriron
On y voit un peu plus clair sur les équipes qui peuvent prétendre à la succession de la Grèce. Le tenant du titre est déjà éliminé avant même d'avoir joué son dernier match ... Et personnellement, je trouve cela plutôt bien après un Euro 2004 ultra-défensif et un premier match d'un ennui mortel. Ils ont joué la passe à dix dans leur propre défense dès la première mi-temps alors qu'il y avait 0 - 0, un spectacle affligeant.
Je préfère et de loin le jeu des Pays-Bas, une équipe résolument tournée vers l'offensive. Alors qu'il menait 1 - 0 face à la France, ils ont sortis un milieu défensif pour mettre un attaquant supplémentaire, ils ont un jeu à une touche de balle assez extraordinaire. C'est simple même sur PlayStation on voit rarement des actions comme ils ont pu en faire. Je ne sais pas si ils iront au bout, mais je l'espère, cela serait une belle revanche vis-à-vis de l'Euro 2004 et la Grèce ultra-défensive.
Malheureusement pour la France, ils se sont retrouvés face à cette orange mécanique avec leur jeu implacable. Il reste le match de demain pour espérer une qualification qui tiendrait du miracle. Le destin de l'équipe de France ne lui appartient plus du tout, tout comme celle de l'Italie qu'elle affronte. L'équipe championne du monde et la vice championne dépendent du bon vouloir des Pays-Bas. Espérons qu'ils continuent à jouer leur jeu.
Deux autres équipes m'ont bien plus lors de cet Euro, l'Allemagne toujours présente et le Portugal. L'équipe d'Allemagne me semble la plus solide pour gagner cet Euro, elle a une défense qui est peut-être la plus rassurante de ce championnat et une attaque composée de joueurs de talent dont un Podolski qui ne fait pas de bruit mais qui se fait une belle place au sein de la Mannschaft. Quant aux Portugais, ils pourraient remporter leur premier trophée important avec cet Euro. Outre Cristiano Ronaldo, Deco doit prendre plus le jeu à son compte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteriron 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine