Magazine Voyages

Bourse des Voyages s'engage en faveur de l’ecologie, de la biodiversite et du developpement durable

Publié le 16 juin 2008 par Eparsa



Conscient de l’impact de ses activités sur l’environnement, et parce que la biodiversité est en grand danger, Bourse des Voyages, accessible sur BDV.fr a décidé d’agir à son niveau avec un objectif double : reboiser et favoriser la biodiversité.

  • Environnement.BDV.fr :

Le nouveau site 100% « durable » de Bourse des Voyages En lançant un nouveau site Environnement.BDV.fr exclusivement dédié à la protection de la nature, Bourse des Voyages souhaite informer et sensibiliser sa clientèle aux problèmes écologiques. Grâce à des fiches thématiques expliquant de manière simple ce qu’est le développement durable, le changement climatique, la biodiversité, et comment agir pour sauvegarder la planète, Bourse des Voyages espère responsabiliser tous ses internautes. Et pour coopérer à un monde meilleur, durable et vivant, Bourse des Voyages présente sur son nouveau site son engagement aux côtés de la « Maison de la Biodiversité » en finançant 2 projets liés au Jardin de la Thomassine :

  • un projet de réhabilitation d’une ancienne oliveraie.
  • une replantation d’une haie paysagère.

BDV.fr s’engage auprès de la « Maison de la Biodiversité »

Parce que « Planter des arbres » est un acte noble ntimement lié à l’homme, et que la nature en a besoin, Bourse des Voyages a décidé d’accomplir ce geste en se rapprochant du Parc Naturel Régional du Lubéron qui développe le programme appelé « Maison de la Biodiversité » sur la propriété de la Thomassine. La biodiversité est en effet un enjeu que Bourse des Voyages a décidé de défendre pour enrayer cette vague dramatique d’extinction d’espèces vivantes.

Suite à un violent incendie survenu le 7 août 2005 ayant causé des dégâts très importants, le Parc Naturel Régional du Luberon a souhaité réhabiliter une oliveraie qui avait été plantée en pin noir dans les années 1950-60 pour préserver les multiples avantages de la forêt (qui participe au cycle de l’eau, abrite toutes formes de vie, stocke du carbone, protège les sols…) En reversant 20 000 € à la « Maison de la Biodiversité » pour la réhabilitation de cette ancienne oliveraie, Bourse des Voyages participe donc activement au maintien d’un écosystème et à la protection de l’environnement.

  • BDV.fr et le développement durable

L’adoption de la charte de l’environnement a conféré au développement durable une valeur constitutionnelle. Aussi le développement durable constitue-t-il un axe important de l’action de Bourse des Voyages dans sa gestion interne. Dans une perspective environnementale, l’agence de voyages en ligne essaie d’agir concrètement pour le développement durable :

  • En contribuant à la réduction des émissions de CO2 grâce à la compensation de tous les déplacements professionnels des employés depuis le 1er janvier 2008.
  • En misant sur l’électricité verte depuis 2007.
  • En recyclant papier, toners d’imprimantes et de photocopieurs, ordinateurs, meubles.
  • En plaçant la trésorerie dans l’OPCVM Natexis ISR monétaire dont les actifs sont investis en sélectionnant des émetteurs de titres satisfaisants aux critères de développement durable.

En intégrant dans sa stratégie d’entreprise une vraie politique de protection de l’environnement, Bourse des Voyages se pose donc comme une véritable entreprise citoyenne à l’heure où le développement durable est au coeur de l’actualité. Cette action traduit la volonté de Bourse des Voyages d’apporter sa contribution pour la sauvegarde de la biodiversité dans l’intérêt de tous. http://environnement.bdv.fr/

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine