Magazine Médias

Les Philadelphia 76ers, première franchise NBA à afficher de la pub sur son maillot

Publié le 17 mai 2016 par Etvsport @etvsport
Les Philadelphia 76ers, première franchise NBA à afficher de la pub sur son maillot

Pour rappel, les 4 disciplines sportives phares aux USA sont le Baseball avec la MLB (Major League Baseball), le Football américain avec la NFL (National Football League), le Basketball avec la NBA (National Basketball Association) et le Hockey sur glace avec la NHL (Nation Hockey League). Ainsi, ces différentes ligues ont de nombreuses similitudes donc celle de ne pas afficher de publicités sur les maillots de leurs franchises. Oui, mais voilà, se priver d’une telle source de revenus finirait par devenir criminel lorsque l’on voit comment la MLS (Major League Soccer) ou d’autres sports individuels US se remplissent les poches avec les sponsors maillots. De ce fait, la NBA a décidé de sortir du rang et de permettre la publicité sur ses précieux « jersey » dès la saison 2017-2018. A ce moment là, Nike prendra le relais d’Adidas comme équipementier de la NBA et la franchise des Philadelphia 76ers sera la première à incruster un logo sur son maillot. Celui-ci sera au nom de « StubHub », un site qui connecte les acheteurs et les vendeurs de tickets. Le partenariat entre les deux entités est de 3 ans pour commencer. S’il est certain que d’autres franchises vont rapidement suivre l’exemple des 76ers, reste à savoir si la NFL, la MLB ou encore la NHL emboiteront également le pas…

&èà&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines