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Une place de perdu pour Apple dans le marché des accessoires connectés

Publié le 17 mai 2016 par Next51 @next51blog
Une place de perdu pour Apple dans le marché des accessoires connectés Une place de perdu pour Apple dans le marché des accessoires connectés Les chiffres officiels de vente de la montre connectée Apple Watch n'ont jamais été divulgués, mais IDC avait évalué dans le passé que dès sa sortie, au deuxième trimestre 2015, elle avait permis à Apple de prendre la deuxième place mondiale sur le marché des accessoires connectés.

Au premier trimestre 2016, IDC évalue toutefois les ventes de la montre à seulement 1,5 million d'exemplaires, après 4,1 millions pendant le trimestre des fêtes de fin d'année. Cela ne représente que 7,5% du marché mondial, où les ventes se sont envolées au total de 67,2% sur un an à 19,7 millions d'unités.
Apple reste ainsi derrière son compatriote Fitbit, qui confirme sa place de «leader incontesté» selon IDC: les ventes de ses bracelets de mise en forme sont en hausse de 25,4% sur un an à 4,8 millions d'unités, ce qui correspond à une part de marché de 24,5%.

Mais la marque à la pomme est aussi devancée au premier trimestre par le groupe chinois Xiaomi, qui a élargi sa gamme d'appareils de mise en forme bon marché et s'est ainsi adjugé 19% du marché avec des ventes en hausse de 41,8% à 3,7 millions d'unités. IDC relève toutefois que ce succès «est basé uniquement sur la Chine», et que la majeure difficulté pour le groupe va rester de s'étendre au-delà de son marché domestique

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