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Prêt à payer 75€ pour un CV créatif ?

Publié le 16 juin 2008 par Claire Romanet
Dans le flot des mails envoyés par des inconnus (ben oui, c’est beau notre métier hein :-)), quelques mots qui m’interpellent : « communiqué en direction de l’ANPE », « CV » « création »…
Une fois lues les quelques lignes (2 secondes top chrono, vive la lecture en diagonale !) envoyées par www.cvcreation.com, je comprends enfin : on me propose de « faire la différence » avec mon CV. Bien, mais encore…
On me dit que c’est une équipe de Designeurs (oui oui avec un U ça fait plus joli non ?) qui va faire mon CV et « mon image unique ». Blablabla blablabla…
Consciencieuse, je vais voir le site (quoique, j’hésite parce que la mention mensongère de l’ANPE déjà m’a fait très mauvaise impression)… Bof, toujours du times corps 12, agrémenté d’un fond gris des plus vilains et même de fleurettes. Je creuse, vais voir les modèles (bof bof, très écolier, voire tape à l’oeil) et clique sur « tarifs » pour lire, tenez-vous bien : de 75 à 100 € pour un CV.
D’habitude je me retiens de critiquer mais là, vraiment, je n'ai pas pu résister car c'est vraiment profiter des doutes et questionnement des chercheurs d'emploi. Se peut-il qu’il existe des clients pour payer si cher ce genre de « créations » ?
Allez, un peu de bon sens, mieux vaut quelques lignes sobres et bien rangées que des fleurettes à tous les balcons… Ce qu'un recruteur va regarder, c'est d'abord qui vous êtes, en terme de parcours, de projet et aussi de personnalité avec un CV, et aussi, n'oublions pas, avec une lettre motivée...

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