Magazine

Roberto Cavalli : quatre nouveaux visages pour remplacer Kate Moss

Publié le 16 juin 2008 par Eparsa



Le designer italien Roberto Cavalli a choisi quatre modèles en remplacement de Kate Moss pour la nouvelle campagne publicitaire de sa collection Automne / Hiver 2008-09. La campagne, qui sera réalisée par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, sera inspirée du film de Luchino Visconti : Il Gattopardo de 1963 ("Le Guépard") et basée sur le livre de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

Dans le film, l'action se passe en Sicile, dans les années 1860-1863. Lors du débarquement de l'armée de Garibaldi à Palerme, le prince Fabrizio Corbera de Salina quitte son domaine avec sa famille, pour son palais de villégiature dans le village de Donnafugata. Comprenant que les jours de la féodalité sont passés, il assure le mariage de son neveu Tancredi avec Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata, Don Calogero. Un film récompensé à Cannes en 1963 avec Burt Lancaster, Alain Delon et Claudia Cardinale.

"J'ai toujours été fasciné par l'esthétique de ce film," a déclaré Roberto Cavalli à Women's Wear Daily. Dans la campagne publicitaire, l'héroïne , une sorte de nouvelle Angelica, danse dans le désert tandis qu'un incendie fait rage en arrière-plan, elle représente la force de tout ce qui est nouveau..


Elles remplaceront Kate Moss : (de gauche à droite) , Isabelli Fontana, Angela Lindvall, Frankie Rayder, Raquel Zimmerman

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte