Le ROOMBA 870, votre nouveau meilleur ami et le pire ennemi des poussières et débris !
Surnommé par des comparateurs et blogs "la Rolls des aspirateur-robots autonomes" ou encore "le fer de lance d'iRobot", le ROOMBA 870 promet bien des merveilles pour tout ceux souhaitant se délester de la corvée de passer l'aspirateur !
Ses points forts
1. Technologie AeroForce
Une technologie révolutionnaire pour l'aspiration de vos sols durs. AeroForce permet une force d'aspiration 5 fois supérieure permettant d'aspirer 50% de débris en plus ! Les extracteurs de débris anti emmêlement soulèvent et désintègrent la saleté et autres débris quelle que soit la surface. Dites définitivement adieu aux saletés, poussières, débris, poils d'animaux et même aux bactéries présentes sur vos sols.
2. Navigation iAdaptCette technologie permet au robot de se montrer ultra réactif face aux obstacles qu'il rencontre pour les éviter et établir un chemin de nettoyage intelligent. Ses capteurs acoustiques et optiques lui permettent de détecter aussi bien les obstacles, la présence d'escalier mais également celle de la poussière. Alors qu'il évitera les deux premiers, il se dirigera vers cette dernière pour effectuer un nettoyage plus intensif sur cette zone.
3. Fonction mur virtuelLe ROOMBA 870 est vendu avec 2 murs virtuels. Ces derniers permettent un entretien plus ciblé de vos sols et/ou une sécurité supplémentaire pour votre robot.
Le mur virtuel, une fois placé, va émettre des ondes que le ROOMBA va interpréter comme un signal STOP. Ainsi, le robot intelligent ne dépassera jamais le boitier. Cette technologie peut s'avérer utile pour un nettoyage plus ciblé : limitez par exemple de nettoyage à votre cuisine pour un cycle. Par ailleurs, il peut également servir de sécurité. Si vous ne souhaitez pas que le robot s'aventure dans la chambre de vos enfants par exemple.
4. Utilisation & entretien simple comme bonjour !
Tout se règle directement sur le robot, pas de télécommande susceptible d'être perdue !
En un clic on lance un cycle complet de nettoyage ; quelques clics supplémentaires et on programme le ROOMBA 870 jusqu'à 7 fois par semaine. Il retournera tout seul sur sa base de chargement à la fin du nettoyage ou à épuisement de batteries. Simplissime ! ( on vous l'avait dit)
Concernant l'entretien, pas de quoi en faire un plat non plus ! Il suffit de vider régulièrement le bac à poussière directement dans la poubelle (le robot vous indiquera lorsque le bac est plein) et d'entretenir le filtre à l'eau claire. Basta !
Les points faibles
1. Un robot plutôt bruyant
Comptez environ 70dB pour ce modèle. Pas de quoi mais quand même il se positionne parmi les robots les plus bruyants du marché.
2. Pas de télécommande
Si pour certain (comme moi) c'est un soulagement car pas de chance de la perdre, pour d'autre cela peut être gênant. Toutes les fonctionnalités sont toutefois programmables directement sur le capot du robot.
3. Il n'aspire pas encore vos sols ?
Mais il n'est jamais trop tard ! Rendez-vous donc vite sur sa fiche produit pour toutes les infos complémentaires.