Magazine Insolite

Trash TV is trash !

Publié le 19 mai 2016 par Didier Vincent

Poubelle la vie

- Comment ça va ?

- Et toi la matelas !

Plus de 2 000 signalements ont été déposés en quelques heures au sujet de l’émission #LesAnges8. Le dossier va être instruit prochainement.

— CSA (@csaudiovisuel) 17 mai 2016

Le public des Anges est là pour la vulgarité ambiante, pas pour écouter une lecture de Montaigne. Alors quand ils font un signalement, que eux-mêmes sont outrés, c'est que ça doit être du lourd, biberonnés qu'ils sont aux vulgarités quotidiennes de Squeezie et consorts. (Nous qui regardions l'Ile aux enfants ou Club Dorothée n'étions pas confrontés à cette vulgarité banale).

C'est apparu avec les radios libres, ce truc, je crois, qu'on a appelé une liberté de ton. Et puis est arrivé Loft Story sur M6 avec le baiser séminal de Loana dans The piscine. La bulle a enflé avec NRJ12, Touche pas à mon poste, les YouTubeurs décontractés du lexique et la grande braderie d'internet où le nul est mainstream.

On voit donc ici un gars donner une leçon de morale à une "colocataire" en souillant son matelas. Ce n'est même plus du vulgaire banal, du dérapage lexical mal contrôlé, c'est de la violence machiste primaire. NRJ12 se frotte les mains, vu que cela va faire monter l'audience.

C'est d'époque, de vivre dans une poubelle visuelle, un dépotoir médiatique où regarder et dire l'illicite devient réjouissant


Retour à La Une de Logo Paperblog