Magazine

La République vs Les Indigènes de la République

Publié le 16 juin 2008 par Micheljanva

" Le chiffre du jour : 400 | Accueil | Chronique des profanations de cimetières "

16 juin 2008

La République vs Les Indigènes de la République

Lu dans Présent :

"Le ministère de la Justice a indiqué dimanche examiner la possibilité d'engager des poursuites pénales après qu'une association eut qualifié de " souchiens " les Français de souche, une expression jugée " insultante " par le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux. Le ministre, pour qui cette expression employée par le Mouvement des Indigènes de la République (MIR) doit s'entendre " sous-chiens ", a déclaré dimanche au Forum Radio J avoir " saisi la Chancellerie pour examiner les possibilités " d'action en justice. [...]

Ce mois-ci lors d'un débat télévisé sur France 3, Houria Bouteldja, porte-parole du MIR, qui revendique la défense des musulmans et des Antillais de France, avait jugé qu'il était nécessaire d'" éduquer les souchiens " sur les questions de colonisation et d'esclavage. " [...] C'est le reste de la société qu'il faut éduquer (...) ceux qu'on appelle nous les souchiens parce qu'il faut bien leur donner un nom, les Blancs ", avait-elle lancé.

" Ils s'en défendent mais vous comprenez comme moi "sous-chien" en deux mots ", a répliqué dimanche Brice Hortefeux à Radio J, en se disant " profondément choqué et heurté par ce jeu de mots " prononcé à plusieurs occasions par Houria Bouteldja. " Les jeux de mots peuvent être insultants (...), je vais exercer la plus grande vigilance qui, si ces propos perdurent et persistent, conduira à la plus grande fermeté ", a insisté le ministre."

Souchien (les Français de souche) ou sous-chiens ? Peu importe : il semble bien qu'Houria Bouteldja soit foncièrement raciste.

Michel Janva

Posté le 16 juin 2008 à 18h24 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Cette femme est animée par la haine raciste anti-blanc. Il suffit de la voir et de l'entendre parler, elle est quasiment histérique. Le MRAP devrait porter plainte. oui, oui. Elle se demande comment nous nommer !!! je crois qu'elle pourrait nous appeler tout simplement des français et de plus faire soigner ses nerfs.

Rédigé par : petunia | 16 juin 2008 19:14:34

"sous-chiens", quand on sait que le chien est l'animal impur par excellence dans l'islam, on comprend tout le poids de l'expression qui désigne des kouffars, individus impurs à la vindicte des musulmans

Rédigé par : tol | 16 juin 2008 19:32:55

Je n'ai pas entendu le mrap ou sos racisme dire quoi que ce soit à propos de cette expression.

Rédigé par : Eric | 16 juin 2008 20:29:37

Surtout qu'on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de mots pour nous nommer : nous sommes les natifs/naturels de ce pays, ou les indigènes, les autochtones (ça fait plus savant), je dois encore en oublier. Il faudra qu'un jour je m'achète un dictionnaire des synonymes.

Rédigé par : Barbara | 17 juin 2008 02:44:11

Personnellement, je suis fier d'être un souchien.

Rédigé par : jean-claude | 17 juin 2008 14:16:50



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte