Magazine Culture

Critiques Séries : The 100. Saison 3. Episodes 12 et 13.

Publié le 20 mai 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

The 100 // Saison 3. Episode 12 et 13. Demons, Join or Die

    Maintenant que notre équipe de choc est formée, il est temps de réaliser leur mission : détruire ALLIE.

   Alors qu’ils suivent les instructions de Lincoln via un livre légué à Octavia, ils se rendent dans un village fantôme ou ils retrouveront, à leur dépens, un de leur ancien ennemi : Emerson. Celui-ci veut se venger de Wanheda face à la mort des siens. Tout ce qui tournera autour de ce sujet durant l’épisode ressemblera un peu à film d’horreur, en plus soft, où chacun disparaîtra l’un après l’autre. Monty a même une phrase totalement véridique concernant une situation de film d’horreur que l’on se dit tous à chaque fois. Cela rend un petit côté comique à la scène et on se dit « ah enfin quelqu’un qui a compris ! » Après les avoir tous capturé, Emerson ne veut pas tuer Clarke de suite mais en premier tous amis. On a alors du mal à croire à cette scène. The 100 ne peut pas se permettre de perdre d’un coup tous ses personnages principaux. Au final tout le monde est sain et sauf à l’exception d’Emerson. Cela a tout de même laissé quelques impacts physiques et scinde alors le groupe en deux. Ceux qui restent au camp de base pour tenter de détruire ALLIE via l’informatique et ceux qui vont sur le terrain chercher une personne qui puisse recevoir ALLIE 2 qui peut également détruire ALLIE. Il y a donc deux plans pour tenter de mettre fin à l’ennemi de la saison mais rien ne semble facile d’autant plus que de son côté cet ennemi prend de plus en plus de force.

   Murphy de son côté tente de survivre comme à son habitude mais cela devient de plus en plus difficile. En effet, il voit directement les effets de la vague ALLIE puisque sa petite amie est sous l’emprise de cette dernière. Il n’a donc plus personne vers qui se tourner. Cela lui donnera également les défaveurs du commandant des grounders. ALLIE n’étant jamais bien loin, profite de la situation pour convertir la jeune fille naïve qu’est le commandant. On se dit alors que les choses sont vraiment mal partie.

    Les premières seconde de l’épisode 13 démontre à quel point le régime d’ALIIE est dictatorial. On retrouve également Pike, que l’on ne voyait plus depuis quelques épisodes et, il faut l’avouer, on l’avait un peu oublié. Cet épisode sera légèrement centré sur lui avec les différents flash-back qui montrent son ancienne vie dans l’espace, totalement différente de celle présente. Les flash-back sont très à la mode dans les séries en ce moment. Bien que pour certaine cela peut-être inutile ou lassant, pour The 100 il en est autrement puisqu’on se pose un certain nombre de questions sur la vie dans l’espace. On se demande pourquoi tous ces jeunes étaient prisonniers. La série a alors un futur potentiel mais attention tout de même à ne pas trop en abuser. A la fin de l’épisode c’est Kane qui devra céder à son tour à ALLIE face à la menace de tuer Abby. On l’aura compris, c’est le seul moyen qu’à ce programme pour faire adhérer les gens à sa cause : les sentiments que l’on a envers les autres. Est-ce un message des producteurs de montrer que l’amour est une faiblesse ?

   De leur côté la Team de Clarke part à la recherche d’une fille de sang pour pouvoir contrer ALLIE en suivant toujours les instructions du livre de Lincoln. Ils se font alors encerclé par des hommes portant des masques à gaz, un air de déjà vu les saisons dernières et ne présageant rien de bon. Ils trouvent enfin Luna, celle qu’ils cherchaient, qui a trouvé refuge sur une plateforme pétrolière. Un lieu étonnant pour une Terre dépourvu de toutes grandes infrastructures après la guerre nucléaire.

8/10 : En bref, de bons épisodes rythmés avec une prise de pouvoir de plus en plus importe d’ALLIE.

Mickael Lebrun


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog