Magazine

Ligne 13 : les sardines ont la parole !

Publié le 16 juin 2008 par Valérie Bernard
1095420598.jpgMercredi 19 juin au petit-matin, je ferai partie des 8 citoyens-usagers des transports en commun qui pourront poser toutes leurs questions lors d’un face à face avec Jean-Paul Huchon, président du STIF (le syndicat des transports parisiens) et président de la région île de France.

Vous donc avez jusqu’à mardi 17 juin après-midi (idéalement avant 15h),
pour me communiquer toutes vos questions sur la ligne 13 en particulier
et les transports en Ile-de-France en général.

2 jours à peine après le prolongement de la ligne 13, sur deux stations85040774.gif supplémentaires en direction de Asnières-Gennevilliers, j'ai évidemment une foultitude de questions dans ma tête de ménagère-manager-citoyenne, aussi bien sur le Grand Paris, le SDRIF, que la célèbre ligne 13 (signez la pétition).

- Comment soulager la ligne 13 ? Son avenir passe-t-il par la 14, avec quel trajet / stations ?
- Quel rôle pour l'Etat dans les investissements pour améliorer les transports en IdF quand on sait que si rien n'est fait d'ici 15 ans, les experts estiment que le métro parisien ressemblera à l'actuelle ligne 13 ?
- Quelle gouvernance métropolitaine pour arbitrer enfin dans les décisions entre un tramway parisien et un Arc-Express ou Orbival en banlieue ?
- Le Schéma directeur de la région IdF est-il adapté aux besoins actuels et futurs (densification, nouveaux projets urbains), notamment en matière de transports ? Faut-il le stopper et le relancer après une réflexion sur le Grand Paris ?

Je tiens à partager ce débat avec vous et le plus possible faire remonter vos questions, vos attentes et autres préoccupations : alors je compte sur vous.

Parce que « le métro c'est l'essentiel », et que notre cadre de vie le vaut bien, SVP, envoyez vos questions sur le blog, en rubrique commentaires, 93400 mercis d’avance de faire avancer le débat citoyen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Griffoul
posté le 22 janvier à 16:36
Signaler un abus

Le lien de tous les usagers de la ligne 13 peut aussi passer par un partage, une entraide, des trucs et des conseils. les sardines donnent de la voix maais doivent se rebiffer et il y plusieurs façon de se rebiffer, par l'écriture, la musique, les chansons, ,la grève, les manifs... Les sardines de la ligne 13 sont en boîte mais elles trouveront chacune leurs clefs pour se rebiffer.

A propos de l’auteur


Valérie Bernard 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte