Ces deux dernières soirées, nous avons regardé avec fascination un long documentaire (« Runnin 'Down A Dream ») qui raconte l'histoire de Tom Petty et de son groupe, les Heartbreakers.
Même si je pense aimer la musique populaire et le rock and roll, j'ai toujours un peu ignoré ce chanteur américain et son groupe, à l'exception de quelques-uns de leurs grands succès que j'aimais bien, mais ça s’arrêtait là.
Je savais que Tom Petty avait fait des tournée avec Bob Dylan et faisait partie des Traveling Wilburys, mais je ne m’étais jamais vraiment intéressé aux détails de sa vie et de sa carrière jusqu'à ce que nous sommes tombés un peu par hasard sur ce merveilleux documentaire réalisé par Peter Bogdanovich.
Le film était si bon que nous n'avons jamais trouvé le temps long malgré sa longueur (près de quatre heures). Nous sommes tombés sous le charme de Tom et de sa bande. Si vous n'avez pas encore vu ce film, faites le maintenant, c'est sur Netflix et si vous n'avez pas le service, Amazon.fr a le CD pour 15 euros. Vous allez adorer !