Magazine Culture

Générique(s) n°16 : Les nouvelles héroïnes

Publié le 16 juin 2008 par Nick

Le nouveau numéro du mensuel Générique(s) (n°16, Juin 2008) vient de sortir du four…

Le numéro 16 de Générique(s) est disponible en kiosques et en version digitale. C’est la comédienne Sarah Jessica Parker qui a les honneurs de la couverture ce mois-ci et pour cause : Sex and The City est de retour sur grand écran. L’occasion de revenir sur ce monument télé le temps d’un zoom copieux, en compagnie notamment de son créateur Darren Star dans une longue interview. « Que reste-il de nos amours ? » nous sommes-nous demandé. Et qui pour prendre le relais de Carrie et ses copines aujourd’hui ? Réponse(s) dans un dossier consacré aux nouvelles héroïnes télé, de Nancy Botwin (Weeds) aux jeunes new-yorkaises de Gossip Girl en passant par les belles californiennes de The L Word. Egalement au menu : Michael Hirst, le créateur des Tudors qui revient sur sa conception personnelle de la série en costumes. Un entretien décontracté avec Ray Wise, pas moins que le Diable en personne dans Reaper. Rayon cahier critique, Oz S5 et Veronica Mars S1 se partagent le titre de sortie DVD du mois. Pour terminer en beauté ce numéro : cinq pages consacrées à la série-trip John from Cincinnati et ses surfeurs mystiques, un retour sur Les aventures du jeune Indiana Jones et plein d’autres choses encore. Bon Générique(s) à vous.

ACTU | Les networks devoilent leur grille : Quels seront les thèmes à la mode côté séries la saison prochaine ? Plus un reportage sur le tournage de la saison 2 des Bleus.

PORTRAIT | Le Chagrin et la pitié : le portrait du pathétique Michael Scott (The Office).

CRITIQUE | Les sorties du mois : Oz Saison 5, la 1ère saison de Veronica Mars, Les Tudors, Mission : Impossible saison 4, La 4ème dimension saison 2, etc…

Site officiel de Générique(s)

éé°éï


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte