Magazine High tech

Macrium Reflect Free

Publié le 16 juin 2008 par Lib Ellules

Macrium Reflect Free
Copies d'écran dans ce billet : © Macrium (site officiel).

Macrium Reflect Free

Ce programme rappelle énormément DriveImage XML, il s'agit également d'un logiciel d'image disque type ghost, pour sauvegarder un disque dur ou des partitions intégralement et les restaurer en cas de besoin. Comme DriveImage XML, Macrium Reflect vous permet de faire la sauvegarde directement depuis windows, il utilise les même services que DIX, et peut sauvegarder vos partitions ou disques vers un disque dur (ou autre partition), un disque dur externe ou en réseau, ou un disque optique (CD/DVD).

Macrium Reflect Free

Le cd de restauration peut être de type Linux ou BartPE, la première option est comparativement plus simple à mettre en oeuvre et ravira les utilisateurs réfractaires à BartPE ou rebutés par les difficultés que l'on peut rencontrer lors de la création du cd. Un très bon point.

Macrium Reflect Free

Un regret, la version payante, qui contient des fonctions bien sympathiques comme la sauvegarde incrémentale/différentielle, la restauration d'un simple dossier ou fichier, entre autres choses. Vous pourrez toutefois accéder au contenu des sauvegardes depuis l'explorateur windows en lui associant une lettre de lecteur, avec la version gratuite.

Macrium Reflect Free

Le programme reconnaît les disques IDE, SATA, SCSI, USB et FireWire, et les partitions NTFS (toutes versions) FAT16, FAT32, Ext2FS (voir liste complète des fonctions, lien en fin de billet).

Un clone de DriveImageXML, qui va plus loin que ce dernier, mais tout se paie...

OS : Windows XP et Vista (32bits et 64bits)
Taille : 13,4 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware limité en fonctions, version payante plus complète disponible (29,99 euros)
La version payante peut être téléchargée en version d'évaluation.

Macrium Reflect Free
Site officiel
Liste complète des fonctions


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par tirecheveux
posté le 03 février à 19:30
Signaler un abus

je l ai teste ici sur un p4 asus 3 ghz sur une partition du << meme disque dur.>> une merveille 19 minute pour restaurer l image de la partition c. j ai volontairement suprimer un programe avant la restau et je l ai retrouve. fini le tirage de cheveux je l adopte

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog