Magazine

Bac 2008 : Philosophie ce matin, vos réactions

Publié le 16 juin 2008 par Choplinfo

Sujets au choix, en fonction des filières: “La perception peut-elle s’éduquer?” (L), “L’art transforme-t-il notre conscience du réel?” (S), “Peut-on désirer sans souffrir?” (ES)

A 8 heures ce matin, le compte à rebours prend fin, avec la terrifiante épreuve de philo qui attend les 324 810 candidats au bac général, des séries L, ES et S tandis que les 168 588 candidats au bac technologique plancheront cet après-midi. Pendant quatre heures, dans les centaines de lycées transformés en centre d’examens, raclements de chaise et stylos mâchonnés ponctueront les réflexions, élans des philosophes en herbe et désespoir de ceux qui sèchent. A la sortie de l’épreuve, les sujets, sur la liberté, la culture ou la justice et les inégalités alimenteront les conversations, avant que les candidats ne repartent travailler sur leurs fiches d’histoire-géo, la prochaine épreuve, demain matin.

On attends vos réactions sur les sujets …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choplinfo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte