Magazine Société

Communiquer sans frontières

Publié le 23 mai 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Ne pas pouvoir manier une langue étrangère est parfois un sérieux handicap, surtout pour ceux qui veulent voyager, en dehors des circuits organisés. Ou tout simplement dans la vie professionnelle. Finis les difficultés de compréhension, les mauvaises interprétations, les appréhensions et les dictionnaires que l'on est obligé de transporter... Tout cela n'existera bientôt plus avec Pilot… Il s'agit d'oreillettes qui permettent de traduire presque en temps réel, les propos de l'interlocuteur grâce au bluetooth. En réalité, il faut attendre quelques secondes pour obtenir la traduction mais l'entreprise déclare que ce court délai sera réduit avec des mises à jour régulières de l'application. Si l'un des deux interlocuteurs n'a pas son oreillette, il pourra utiliser l'application smartphone incluse.
Cette invention appelée bien évidemment à faciliter les rapports entre personnes de langue différente a été mise au point en deux ans par la société américaine Waverly Labs, spécialisée dans les nouvelles technologies. Elle est définie sur son site Internet comme "Un monde sans barrières linguistiques". Waverly Labs ne manque cependant pas de préciser que les accents de certains utilisateurs peuvent donner des traductions plus ou moins incorrectes. Actuellement, il y a quatre langues disponibles, français, anglais, espagnol et italien. Prochainement, on pourra communiquer en hindi, hébreu et arabe. Sur la vidéo de présentation, on montre un Américain qui présente Pilot à une Française. Elle installe l'oreillette et entend immédiatement la version française de ce que son interlocuteur lui dit en anglais.
Pilot disponible en trois coloris, noir, blanc et rouge, sera en vente au cours des prochains mois, à partir de 129$, soit environ 114€. La pré-commande commence le 25 mai 2016. L'appareil est livré avec deux oreillettes, un chargeur et une application.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine