Cela fait maintenant 6 mois que je n'ai pas publié une lettre sur le blog.Cela fait 6 mois que je sentais le manque de taper sur mon clavier pour écrire un article. Les raisons sont là, les excuses aussi mais le résultat est le même : écrire m'est une obsession. Bref, épargnons les détails et rentrons dans le vif de sujet. Je voudrais via ce nouveau billet vous présenter les applications que j'utilise le plus en ce moment, ou du moins celles que j'estime être les plus utiles et intéressantes parmi les applications que j'ai sur mon téléphone.
Prêtes pour le petit voyage?
C'est partido ...Musique d'un jourEmmit Fenn - Painting Greys
1. Chicisimo
![[De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment [De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment](http://media.paperblog.fr/i/806/8069196/rien-n4-5-applications-preferees-moment-L-9gC04P.jpeg)
Si vous êtes passionnées de mode et prenez soin de votre tenue, l'application Chicisimo sera sans doute votre meilleure amie. Le concept est simple, suggérer aux femmes des idées de tenues à partir d'une certaine pièce. La recherche de la tenue peut se faire selon la marque, le style, l'occasion, la saison et autres critères. Et encore on peut la recherche par pièce et par couleur. J'adore utiliser cette application quand je manque d'inspiration. P.S : Si vous ne voulez pas télécharger l'application vous pouvez choisir votre tenue directement à partir du site web Chicisimo
2. Pump Up
![[De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment [De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment](http://media.paperblog.fr/i/806/8069196/rien-n4-5-applications-preferees-moment-L-lc7Jd5.jpeg)
Après les passionnées de la mode place aux amoureuses (et amoureux) de la fitness. L'application Pump Up a le même esprit qu'Instagram mais la différence c'est qu'on poste principalement des photos de ses plats (censés être healty) ou encore des photos de sa séance de sport. Mais ce n'est pas ça que j'aime le plus dans cette application. C'est le fait qu'elle propose des exercices de sport non seulement gratuit mais aussi personnalisés. On choisit le type de l'exercice, avec ou sans matériel, la partie du corps qu'on veut travailler, la durée de la séance et encore notre niveau si on est débutant ou plus. Bref, j'ai envie de dire que demande le peuple? Par contre, l'application existe uniquement en anglais mais cela ne vous empêchera de vous retrouver facilement dans votre compte.
![[De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment [De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment](http://media.paperblog.fr/i/806/8069196/rien-n4-5-applications-preferees-moment-L-uzsku1.jpeg)
J'adore regarder les séries et je n'ai pas de problèmes à suivre plus qu'une en même temps. Mais il m'arrive des moments où j'ai une mémoire de poisson et je ne me rappelle plus où je me suis arrêtée. Cette application me sert tout simplement comme un agenda qui non seulement m'aidera à me retrouver quand je veux reprendre une série mais aussi m'informe de la sortie des nouvelles épisodes ou s'il y a une nouvelle saison. Je précise qu'on ne peut pas regarder des séries sur cette application.
4. Duolingo
![[De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment [De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment](http://media.paperblog.fr/i/806/8069196/rien-n4-5-applications-preferees-moment-L-PoL2X0.jpeg)
5. Anghami
![[De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment [De tout et de rien n°4] : Mes 5 applications préférées du moment](http://media.paperblog.fr/i/806/8069196/rien-n4-5-applications-preferees-moment-L-kvk_Lm.jpeg)