Magazine Côté Femmes

neolid : l'innovation à la française

Publié le 23 mai 2016 par Gamongirls

La France et les français peuvent encore être innovants ! Pour preuve, cette jeune entreprise lyonnaise, neolid, qui a imaginé un nouveau concept de lunchbox et mug, complètement imperméable et très pratique.

neolid : l'innovation à la française

neolid : l'innovation à la française

Pendant longtemps j’ai déjeuné tous les midis au travail, en emportant ma gamelle. Oh, je ne vous dit pas qu’il n’y a pas eu quelques écarts de conduite (les sushis et les pizzas sont très tentants), mais pendant 5 ans, je me suis efforcée à emmener mon petit plat. Et entre la préparation, les couvercles qui ferment mal, les transports en commun qui remuent et les collègues qui touchent votre boite, pour mettre la leur, je peux vous dire qu’il y a eu quelques catastrophes !

neolid : l'innovation à la française

neolid : l'innovation à la française

neolid : l'innovation à la française

Alors, pour éviter ce type de débordement, et notamment ce problème de couvercle qui ferme mal au bout d’un certain temps, neolid a imaginé un tout nouveau système. Ici pas de couvercle. Mais une membrane spéciale, qui rend la lunchbox étanche. C’est très marrant à découvrir car je n’avais jamais vu ce principe là auparavant m. La membrane se tourne en fait sur elle-même, quatre fois, ce qui ferme ainsi hermétiquement la boite. 
La lunchbox est accompagnée d’une coque isotherme, qui permet d’emporter des plats chauds ou froids et de les conserver dans cet état pendant au moins 4 heures. 
Ce nouveau procédé est extrêmement bien pensé et bien fait et très efficace. Testé et approuvé ce week-end, je peux désormais confier cette lunchbox à mon copain, qui lui aussi emporter son repas, sans craindre un petit soucis. 

neolid : l'innovation à la française

neolid : l'innovation à la française

neolid propose également, dans le même principe, des mugs isothermes et étanches, pour emporter son café ou son thé du matin, sans risquer de le renverser partout à la moindre secousse. J’adore !
Je vous laisse regarder le site et le design des produits, car là aussi, la marque a sû être innovante et nous proposer de la couleur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamongirls 16729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine