Magazine Cinéma

Mon cher stagiaire de Anouk Laclos

Par Evenusia @Evenusia

Mon cher stagiaire

Sortie le 1er juin 2016

Résumé de l'éditeur : chez Calmann-Levy

Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les rênes de l’empire de champagne Van Styn.

Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.

Anouk laisse sa chance à Andrew, dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante...

Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

L’avis de Twix :

Le mari d'Anouk est décédé et elle occupe depuis peu sa place à la direction des champagnes Van Styn. Tâche et responsabilités énormes mais elle est prête à relever le défi et ce job lui occupe l'esprit. Se retrousser les manches et foncer, oui c'est ce qu'il faut faire désormais. Mais chaque jour lui revient en mémoire la maladie qui lui a enlevé Armand et ses dix merveilleuses années de bonheur.

Ce travail va devenir son échappatoire. Et puis elle a Justine, sa fille. Séparée par des miliers de kilomètres et les rares visites sur Skype lui font le plus grand bien. Mais la compagnie d'un conjoint, d'un confident et d'un amant lui manque, même si elle évite d'y penser.

Voilà un jeune homme bien insistant !

Lorsqu’Andrew se présente avec son CV devant Anouk la jeune femme reconnait qu'il ne manque pas d'aplomb et d'obstination pour obtenir un poste même de stagiaire!

Après tout un peu d'aide n’est pas de refus d'autant que ce jeune américain pourrait l'aider pour converser avec des clients étrangers.

Andrew se révèle très efficace de par son aide mais manque beaucoup plus d'expérience en ce qui concerne les relations intimes entre hommes et femmes...

Alors là Bravo! Pour un premier roman c'est une réussite. Première production littéraire érotique 100% made in France où les rôles habituellement dévolus aux hommes basculent enfin.

Une jolie lecture toute en douceur, sans jamais être vulgaire, choquante ou crue, que cela est agréable ! On fait donc la connaissance d'une femme de 42 ans qui va initier un jeune homme de 22 ans aux plaisirs de l'amour.

Cette femme attire une sympathie indéniable pour le lecteur : on vit et respire comme elle. On comprend ses réflexions, ses peines, ses douleurs mais aussi ses colères.

Andrew est adorable de par son inexpérience envers les femmes et même s’il démarre sa relation avec Anouk car il a besoin de conseils pour sa fiancée, au fur et à mesure on sent une relation particulière qui s'installe entre eux.

Le roman prendra une tournure inattendue, sous la forme d’un twist inimaginable qui nous laissera aussi chamboulés que l’héroïne.

Une question pour moi reste également en suspens : l'auteure et le personnage féminin portent les mêmes nom et prénom .Est ce que cette histoire est  purement fictive ou aurait-elle des bribes de vérité ?

Cette lecture reste une belle découverte et j'en ai apprécié chaque moment même si la fin n'est pas celle que j'espérais.

Cette lecture a fait l'objet d'un service presse de l'éditeur. Merci aux Editions Calmann-Lévy ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog