Google pour les pros
Un programme de formations pour monter en compétences dans le marketing digital
Composé de 89 vidéos courtes en français, de 4 à 6 min suivis de mini quizz et d'un examen final. Le temps nécessaire pour ce programme est d'environ 12 à 15 heures.
23 thèmes sont disponibles pour cette certification :
- Les opportunités qu'offre Internet
- Vos premiers pas vers le succès sur Internet
- Développez votre présence en ligne
- Communiquez grâce aux e-mails
- Familiarisez-vous avec la recherche
- Faites-vous connaître grâce à la recherche
- Faites en sorte que la recherche fonctionne pour votre entreprise
- Faites-vous remarquer grâce aux annonces sur les moteurs de recherche
- Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche
- Familiarisez-vous avec l'analyse d'audience
- Réussissez grâce à l'analyse d'audience
- Faites-vous connaître localement
- Aidez les gens près de vous à vous trouver en ligne
- Faites-vous connaître grâce aux médias sociaux
- Plongez dans l'univers des médias sociaux
- Découvrez les possibilités offertes par le mobile
- Tirez profit des opportunités qu'offre le mobile
- Introduction à la publicité display
- Approfondissez la publicité display
- Développez-vous à l'international
- La puissance de la vidéo sur Internet
- Créez votre boutique en ligne
- Augmentez vos ventes en ligne
Le certificat final de Google pour les Pros
La formation en ligne Google pour les Pros est le programme tout-en-un privilégié pour développer vos compétences numériques. Si vous allez au bout de la formation en achevant les 23 thèmes et en débloquant chaque badge, vous pourrez obtenir le certificat Google pour les Pros qui atteste de votre maîtrise du marketing digital.
La formation a été propulsée fin 2015 par Google France, elle est gratuite et validée par IAB Europe.