Magazine Côté Femmes

Sans contredit, le meilleur achat de ma vie

Publié le 23 mai 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Joliane Duranceau-Cloutier

Le 4 juillet 2015 fut une journée pas mal cool pour moi. Ce jour-là, j’ai acheté mes billets d’avion pour une destination qui fait rêver la plupart d’entre nous : la Californie. Pendant une semaine (je sais, c’est court en maudine), j’allais sillonner les routes de l’état du Nevada et de celui de la Californie avec mon grand frère qui était aussi prêt que moi à partir à l’aventure à l’autre bout du continent.

Voyage Californie

Pas pire beau, hein?

Nous partions en roadtrip. Et donc, l’auto que nous allions louer + nos pieds allaient être nos principaux moyens de transport. En faisant mes bagages, LA question inévitable m’est venue : qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre dans les pieds pour pas me scrapper le dos pis finalement revenir chez nous en regrettant de pas avoir fait telle ou telle chose parce que j’étais juste pu capable de m’endurer les pieds pis le corps? Tsé, LA question qu’on se pose tous.

Alors, pour répondre à cette importante interrogation (parce que évidemment, j’avais rien dans ma panoplie de sandales/souliers/bottes qui était adapté à ce voyage… #girlsproblem), j’ai consulté une amie qui revenait à peine d’un voyage backpack de 2 mois en Thaïlande. On s’entend qu’elle pouvait m’offrir de très bons conseils, elle qui avait traîné sa vie sur son dos pendant 2 mois! Sans hésitation, elle m’a envoyé une photo de ce qu’elle avait porté durant tout son voyage : des sandales. Plus précisément, des sandales Sanuk (je ne connaissais pas dutout la marque). À la limite, c’était, à première vue, des gougounes bin ordinaires. Mmm… Je suis restée perplexe. Je m’attendais à ce qu’elle me recommande des turbo souliers de sport ou des bottes de marche à toute épreuve. Bin non, des sandales! Dans ma tête, je me remémorais les fois où j’avais eu la mauvaise idée de porter des sandales/gougounes pour aller au Festival d’été de Québec ou pour aller prendre une petite marche relaxe… Donc, en porter pour un voyage tout entier? Oublie ça.

Mais bon. J’avais 100% confiance en mon amie, alors je suis allée voir de plus près ces fameuses sandales. D’ailleurs, il faut savoir que je ne les trouvais pas super jolies au départ. Mais je suis rapidement revenue à la raison en me disant que je ne devais surtout pas me fier à l’apparence parce que mon but = confort, et que j’aimais mieux avoir dans les pieds quelque chose de neutre plutôt que de constamment me demander si ça fite ou pas avec mon kit (lol). Après mes recherches sur la recommandation de mon amie et sur l’entreprise Sanuk, voici ce qui m’a marquée (et qui m’a rapidement poussée à finalement sortir le cash) :

– Parait que les semelles sont fabriquées dans le même matériel que les tapis de yoga. En ouin?

– Le prix. Ça allait juste me coûter 50$+taxes pour ne pas souffrir des pieds/jambes/dos/corps entier durant mon voyage? Challenged accepted.

– Le slogan de Sanuk est «never incomfortable». OK, si c’est leur slogan, ça doit bien être vrai, non? #fullinfluençablelafille

– Ce vidéo plutôt sympathique sur l’histoire de l’entreprise qui donne envie de tout lâcher et de partir vivre la grande aventure.

– Bonus : saviez-vous que «sanuk» veut dire «fun» en thaï? Ça m’a charmé.

Comme vous l’aurez compris, j’ai finalement acheté les sandales Sanuk que mon amie me recommandait (à La Vie Sportive pour ceux que ça intéresserait). Lorsque je les ai essayées, c’était comme mettre des pantoufles A.K.A. le paradis. Je ne pouvais pas résister. Mais… Un petit doute restait quand même dans mon esprit. Je me disais qu’à ce prix-là, elles n’allaient pas tenir la route ou qu’inévitablement, un frottement se créerait et mènerait à de douloureuses ampoules et irritations…

Conclusion après avoir porté que ça durant ma semaine en Californie? Honnêtement, je ne comprenais pas (et je ne comprends pas encore) comment j’avais fait pour vivre 23 ans sans ces sandales. Je n’avais jamais vécu un tel confort de toute ma vie. En fait, le mot confort a pris tout son sens pour moi. Je peux vous le dire que j’en ai marché des kilomètres et des heures durant mon voyage (surtout à San Fransisco, ma ville pref jusqu’à ce jour) avec mes fameuses sandales et j’ai eu zéro mal aux pieds/jambes/dos/corps entier. Je n’ai aucunement eu chaud aux pieds non plus, la semelle est faite d’un caoutchouc-éponge de qualité supérieure et ça respire super bien. Aucun frottement quelconque non plus. Un autre point positif est qu’elles sont HYPER résistantes. Je les ai portées vraiment beaucoup depuis que je les ai et elles ont aujourd’hui l’air comme neuves. Je sens qu’elles vont me durer vraiment longtemps et ça me rend bin heureuse.

Sandales Sanuk

Mes sandales Sanuk après pas mal d’utilisation.

Je parle des mes sandales Sanuk à quiconque veut m’entendre. Pour vrai, s’il y a bien une chose que vous devez vous procurer dans votre vie, c’est bien ces sandales. En plus, il y a vraiment tout plein de modèles pour femme et pour homme, ils font aussi des souliers de toutes sortes. Et le plus important, ils sont tous pensés «never incomfortable». Vous êtes convaincus?

Sanuk


Retour à La Une de Logo Paperblog