La ville de Rouen, comme toute la région normande, a une longue histoire qui remonte aux temps des Vikings. Son centre-ville historique et très piétonnier a conservé de belles bâtisses d’époque et de jolies maisons à colombage, une architecture normande typique.
Ainsi, lors de notre balade, nous sommes passés devant la cathédrale Notre-Dame, construite au 12esiècle et où l’on peut voir le tombeau de Richard Cœur de Lion, roi d’Angleterre et duc de Normandie. Cette cathédrale a été très souvent immortalisée par Claude Monet.
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Au cœur de cette zone piétonnière, il y a également le gros-horloge, ensemble architectural composé d’un beffroi gothique, d’une arcade, d’un cadran Renaissance et d’une fontaine du 18esiècle.Horloge Renaissance de Rouen
A deux pas, on peut profiter également d’une balade le long de la Seine qui traverse la ville en son milieu. Vous ne pourrez pas manquer en arrivant au niveau du pont de Boieldieu, les immenses statues de vikings dans leur drakkar, rappelant le passage de ces guerriers dans la région.Statues de Vikings du pont de Boieldieu
Si vous avez un peu plus de temps que nous, vous aurez peut-être l’occasion de visiter le musée des beaux-arts qui accueille notamment la 2e plus grande collection impressionniste de France ou l’historial Jeanne d’Arc, qui présente son histoire au sein de l’Archevêché de Rouen, classé aux Monuments Historiques. Encore une bonne raison pour nous d’y retourner.
Retrouvez tous mes articles sur la Normandie : ICI
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord