Magazine

Vivendi vs Gameloft : bientôt le GG ?

Publié le 24 mai 2016 par Moondog
C'est un tournant décisif dans le bras de fer entre Gameloft et Vivendi. L'éditeur de jeux mobiles prépare son GG devant le push particulièrement agressif du géant du divertissement français.

Concrètement, Vivendi, jusqu'alors détenteur de 29.86% du capital et 26.47% des droits de vote de la société dirigée par Michel Guillemot, a considérablement durci le ton en relevant son offre d'achat à 8 euros par titre d'action (contre 7,20 euros avant jeudi dernier). De quoi faire chavirer le fonds britannique d'investissement Amber Capital, troisième actionnaire de la boîte, qui va donc céder ses 14,62% de participation à Vivendi. "On est sûr à 99% que les jeux sont faits. Personne ne croit à une contre-offre", a ainsi déclaré Charles-Louis Planade (directeur de recherche à Midcap Partners) auprès de Challenges.

Un résultat plutôt heureux pour les projets de Vivendi qui grimperait alors à hauteur de 44% du capital de Gameloft, rapprochant l'ogre du seuil critique des 50% couronnant de succès l'OPA. Compte tenu de la situation, on a du mal à voir comment ce premier bastion de la famille Guillemot pourrait résister à ce raz-de-marée. Du côté de chez Ubisoft, la situation n'est pas aussi critique pour le moment, les résultats records du dernier exercice fiscal permettent de gagner un temps précieux en rassurant les actionnaires, de quoi éventuellement trouver des alliés de poids pour la bataille à venir.
Voir l'article : Vivendi vs Gameloft : bientôt le GG ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moondog 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte