Magazine Médias

START-UP > Fini la corvée de linge et de pressing, "Lavoir Moderne" propose une solution innovante

Publié le 24 mai 2016 par Fab @fabrice_gil
Selon une étude récente, 58% des Français considèrent l’entretien du linge comme une tâche désagréable. Alphadio Olory-Togbe et Pierre-Henri Canonne ont donc créé Lavoir Moderne, entreprise digitale et industrielle qui propose, via une application web/mobile, une nouvelle solution d’entretien du linge des particuliers.

Fini la corvée de linge et de pressing, " /> Fini la corvée de linge et de pressing, " propose="" moderne="moderne" />

©LavoirModerne


Selon une enquête IPSOS réalisée au mois de mars dernier, 58% des Français considèrent l’entretien du linge comme une tâche désagréable mais toutefois nécessaire. Près de 30% d’entre eux sont prêts à utiliser un nouveau mode d’entretien du linge, service pourvu du retrait des "lessives" à domicile en 30 minutes, garantissant un linge lavé, séché, repassé, plié et retourné à domicile sous 48h. Plus besoin de rêver, Madame, Monsieur, Lavoir Moderne répond à ces attentes ! Alphadio Olory-Togbe et Pierre-Henri Canonne, co-fondateur de la jeune start-up vienne de lancer une formule révolutionnaire baptisé Prêt-à-Ranger®. Trois ans d’investissements en R&D et une phase test d’un an ont finalement donné naissance au concept. Une aubaine pour tous à prix compétitifs.Prêt-à-Ranger® service pratique, simple d’utilisation et écologique Depuis sa création en 2011, Lavoir Moderne place l’écologie et l’innovation technologique au cœur de sa réflexion. L'entreprise est d’ailleurs le seul acteur du marché à maîtriser l’intégralité de la chaîne, du service de retrait et de livraison express à la demande au centre de traitement du linge. Moyennant quelques clics sur l’app dédiée (iOS et Android), un "Lavandier" se présente chez vous #toutfraistoutpomme en moins de 30 minutes pour récupérer le linge du quotidien mais aussi le pressing. Le nettoyage des vêtements est écologique, utilisant des solutions à base d’eau et de produits biodégradables, plus respectueux du linge, de l’environnement et de la peau. Lavoir Moderne a également mis au point un procédé épatant de séchage par évaporation statique : Dry by Wind®. Grâce à ce dispositif, le linge sèche naturellement dans une atmosphère à débit d'air contrôlé. L'écart entre la consommation d'énergie d'un séchage mécanique traditionnel à la maison ou chez un professionnel et Dry by Wind® est considérable : à volume comparable, c'est près de 80% d'énergie qui est sauvegardée. Littéralement séchés par le vent, les vêtements sont protégés, conservent leur fraîcheur plus longtemps et reviennent frais comme seule Dame nature peut le faire.
Lancé d'abord à Paris, considéré comme zone pilote avant de se déployer à l'échelle nationale et internationale, Lavoir Moderne, qui emploie 40 salariés, prévoit de réaliser 750 K€ de chiffre d’affaires en 2016. "Notre idée est de bouleverser un marché traditionnel peu créatif pour créer la rupture et changer les comportements" conclut Pierre-Henri Canonne, co-fondateur. FG

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines