Magazine Bons plans

Fouquet déchu : vous ne serez pas déçu(e).

Publié le 24 mai 2016 par Triboutchou

“Le 17 août (1661), à 6 heures du soir, Fouquet était le roi de France ; à 2 heures du matin, il n’était plus rien.” Voltaire.

Que s’est-il passé entre temps ? Fouquet a donné une fête en l’honneur de Louis XIV, dans son magnifique château de Vaux-le-Vicomte, qui rivalisait avec la splendeur et l’animation de Versailles. Louis XIV, irrité et habilement manipulé par Colbert, a décidé de le mettre en prison. Et hop, le problème était réglé.

Pourquoi passer une journée du côté des loosers à Vaux-le-Vicomte ?

  • Parce que Louis XIV avait raison d’être vexé : le château et le parc sont superbes.
  • Parce qu’on peut louer des déguisements de princesse ou de mousquetaire (ironie du sort puisque Fouquet s’est justement fait arrêter par d’Artagnan).
  • Parce qu’on peut louer des voiturettes de golf si on veut arpenter tout le domaine (500 hectares tout de même) sans fatiguer les plus petits (et sans risquer de se prendre une balle de golf perdue).
  • Parce que tous les samedis soirs (du 7 mai au 1er octobre), Vaux-le-Vicomte propose une soirée aux chandelles : deux mille bougies éclairent le château et le jardin à la française pour un résultat féérique !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Triboutchou 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines