Magazine Conso

L’invasion Fungus Amungus (+ concours)

Publié le 24 mai 2016 par Guesswhat @guesswhatmag

Bienvenue dans un monde où le chaos règne ! L’épidémie Fungus Amungus a commencé et il est maintenant temps de tout savoir sur ces répugnantes et super gluantes créatures qu’il va falloir capturer.

La chasse aux Funguys est maintenant ouverte avec une mission qui ne sera pas sans risque…

Voici le drôle de colis que nous avons reçu et les créatures bizarres qu’il contenait …

DSCF3686

DSCF3697

DSCF3689

DSCF3696

DSCF3699

DSCF3690

DSCF3698

L’origine de l’invasion 

Dans un laboratoire souterrain top secret, des scientifiques renommés, les Bio Busters, ont capturé et analysé les créatures les plus dégoûtantes de ce monde : les Funguys ! Les Funguys sont un amas de microbes, de bactéries, de moisissures, de germes et plus encore. Certains d’entre eux sont effrayants, d’autres sont répugnants mais une chose est sûre : ils sont tous super collants !

Après des années à écraser, étirer, analyser et maintenir les Funguys en captivité, les Bio Busters ont baissé leur garde. Ces microbes répugnants ont donc trouvé le moyen de s’échapper pour envahir le monde humain, créant ainsi un énorme chaos !

Avec les Bio Busters à leurs trousses, les Funguys ont décidé de se cacher dans des endroits étranges et dégoûtants.

Les 3 choses que les Funguys détestent le plus au monde sont les chiffons, les machines à laver et par dessus tout : les Bio Busters !

Qui est prêt à rejoindre l’équipe des Bio Busters pour capturer ces microbes répugnants ?

Les Funguys

Il existe 7 souches différentes et plus de 100 Funguys à collectionner. Voici la description de chaque souche.

  • Les Funguys puants (oozey) : les plus visqueux et probablement les plus sales de tous les Funguys ! Les Funguys Puants adorent se cacher dans des endroits humides et renfermés. Partir à la recherche de ces Funguys peut être très dangereux, si tu en repères un, prépare-toi…ton odorat va souffrir. Si jamais tu résistes et que tu en attrapes un, tu devras encore une fois redoubler de vigilance car il pourrait te laisser un petit cadeau gluant dans les mains pour s’échapper !
  • Les Funguys digitaux (digital) : Les Funguys Digitaux sont des Funguys geeks et tyranniques qui connaissent les meilleurs virus informatiques dans lesquels ils se cachent. Avant que les Bio Busters réussisent à les télécharger, ces Funguys là se balladaient librement pour pirater le réseau Internet mondial ! Mais ce temps là est révolu ! Ils se cachent maintenant dans les recoins les plus profonds du digital…Fais attention lorque tu allumes ta télé, ton ordinateur ou ton téléphone, tu pourrais tomber nez à nez avec l’un d’entre-eux !
  • Les Funguys tropicaux (tropical) : La jungle, la forêt tropicale, les grottes, les cavernes ou même encore le dos d’animaux sauvages : voici une petite liste des endroits préférés des Funguys Tropicaux pour se cacher. Ils viennent de lieux reculés et font partie des Funguys les plus toxiques pour l’Homme. L’attaque est la meilleure des défenses pour ces parasites donc une extrême vigilance est recommandée si tu veux en capturer.
  • Les Funguys sauvages (wild) : Si tu vas faire une ballade en forêt aujourd’hui, ouvre bien les yeux et tu pourras apercevoir des Funguys Sauvages. Ce sont des experts du camouflage en milieu naturel. Ils peuvent se déguiser en mousses d’arbre, en racines moisies ou encore en feuilles mortes pour se rendre incognito d’arbre en arbre ! Tu as cependant toutes tes chances d’en attraper car même s’ils savent se dissimuler dans la nature, leur camouflage n’a pas que des avantages et les rendent très lents, si tu les repères tu pourras donc vite t’en emparer.
  • Les Funguys Humanoides (body) : Les Funguys Humanoïdes sont très certainement les plus maléfiques et vicieux de tous. Qu’est-ce qui les rend si agaçants ? Sûrement le fait qu’ils suivent les humains en permanence avec pour seul but de leur gâcher la vie, en leur causant le plus de problèmes possibles. Et le pire dans tout ça c’est qu’ils sont très durs à repérer puisqu’ils peuvent être cachés sous ton nez … littéralement !
  • Les Funguys goinfres (foodies) : As-tu déjà regardé de près ce qu’il y avait au fond de ton frigo ? Ce sont des endroits où les Funguys Goinfres adorent traîner. Ils sont probablement les plus moisis de tous les Funguys et pour être honnête ils empestent tellement que tu préfèreras sûrement ne pas les trouver ! Si jamais tout cela ne t’a pas découragé, assure-toi de prendre avec toi une Toxic Lab pour y enfermer ces créatures !
  • Les Funguys sympathiques (friendly) : Les sympathiques sont sans doute les meilleurs de cette bande de crapules : ils essayent de nous aider en propageant leurs « bonnes » bactéries à travers le monde. Le problème est qu’ils ne sont pas les plus intelligents des Funguys et peuvent même être trop gentils. S’ils voient un Bio Buster ils iront lui faire un câlin… ce qui n’est pas la chose la plus intelligente à faire quand on ne veut pas se faire capturer. Méfie-toi quand même car parfois leurs câlins sont un moyen de distraction pour s’enfuir juste après !

RDV sur le site également pour télécharger des images de l’univers Fungus Amungus (notamment le poster cible, pour y balancer les Funguys et marquer un max de points).

Concours

Fungus Amungus et moi vous proposons de découvrir relever le défi à votre tour et de participer à la chasse aux Funguys.

Pour l’occasion, un lecteur ou une lectrice du blog remportera un kit identique à celui que nous avons reçu : une poche de Funguys (comprenant 5 Funguys) et un Toxic Lab (comprenant aussi un SuperMicrobe).

DSCF3692

Pour participer, voici les différentes étapes :

- dites-moi en commentaire quelle famille de Funguys sont les plus répugnants pour vous (découvrez tous l’univers Fungus Amungus ici)

Liker la page Facebook Guess What ici

Pour augmenter vos chances :

*Relayer le concours sur Twitter (+1), Facebook (+1), Hellocoton (+1), instagram (+1)…*

*Commenter régulièrement le blog (certains / certaines ne viennent sur le blog que lors des concours, j’ai donc décidé de donner une chance de plus aux lecteurs / lectrices du blog qui commentent régulièrement !!!! )

Vous avez jusqu’au mardi 31 mai  à 23h59 pour participer !

Je tirerai alors au sort le gagnant (habitant en France métropolitaine) !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines