Magazine Côté Femmes

Mes inspirations YouTube

Publié le 24 mai 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Florence-Elyse Ouellette

Avant de me lancer sur YouTube, comme la grande majorité des autres youtubeurs, j’ai longtemps reluqué les autres qui s’exposaient déjà sur ce média. Au début, lorsque l’idée de faire mes propres capsules a germé, il n’y avait pas beaucoup de chaines de mamans québécoises. Je me trouvais un peu « weird » lors de la publication de mes premières vidéos. Ça m’est même déjà arrivé de ne pas publier une capsule après son montage, ou même de la publier et de l’effacer par la suite. Pour quelle raison ? Je sais pas trop mais c’était clairement hors de ma zone de confort. Maintenant que je suis de plus en plus confortable, j’ai envie de vous présenter les trois youtubeuses d’ici et d’ailleurs qui m’ont inspirées.

Shameless Maya

Dès la toute première écoute de ses vidéos je suis tombée en amour avec sa manière de vie et de penser. Une « free spirit » à la mode. D’une grande sensibilité, j’ai commencé à la suivre sur tous ses réseaux pour me rendre compte que c’est une fille originaire de Toronto ! Ses capsules sont colorées, vivantes, et parfaites. J’aspire à faire des montages comme elle un jour.

Naomi de Love Taza

Ma plus grande inspiration. Elle a d’abord débuté comme blogueuse. D’ailleurs, elle tient toujours son blogue sur sa vie de famille à Manhattan et il est son principal moteur social pour se faire connaître. Elle est authentique, adorable et ses enfants… God ! On en veut des pareils ! J’adore son originalité et son giga talent pour rendre ses publications attirantes avec ses photos qui font envier. Depuis quelques mois, elle publie aussi des capsules sur YouTube, et elles sont tout aussi captivantes que ses billets.

Lilly Singh alias Superwoman

Elle n’a pas besoin de présentation. Elle ouvre la voie à beaucoup de youtubeurs de partout de nos jours et c’est aussi une fille de Toronto. Elle a presque 9 million d’abonnés sur sa chaine principale (car elle a aussi une chaine de vlogs), ce qui n’est absolument pas négligeable. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été invitée au show de Jimmy Fallon et qu’elle a des panneaux publicitaires de sa chaine jusqu’à… New York. Elle est « big », mais elle est surtout très drôle, hilarante, attachante et elle ne cesse d’innover dans ses capsules.

YT

En conclusion, j’ai découvert un tout nouveau monde qui ne cesse de grandir. Apparemment ça ne fait que commencer le phénomène « YouTube ». Avez-vous hâte de connaître la suite ?

Si vous avez une chaine ou si vous souhaitez me faire découvrir les chaines qui vous inspirent le plus, n’hésitez pas à me laisser les liens en commentaires sur ce billet.

À très bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine