Magazine Sortir

Femmes Actives Narbonnaises, entreprendre au féminin à Narbonne

Publié le 24 mai 2016 par Midinettes_cie
Femmes Actives Narbonnaises, entreprendre au féminin à Narbonne
C'est en se basant sur sa propre expérience entrepreneuriale que Béatrice Vexlard a décidé de créer, il y a quelques mois, le club d'affaires féminin, Femmes Actives Narbonnaises.
Le concept est simple et efficace: apporter de la visibilité aux entreprises narbonnaises créées par des femmes et répondre aux problématiques qu'elles rencontrent.

Offrir une meilleure visibilité aux entreprises dirigées par des femmes


Narbonne est une petite ville et pourtant, nous naviguons souvent à travers le même réseau d'individus. Afin de rompre la solitude du chef d'entreprise, de nombreux réseaux d'affaires ont vu le jour. Beaucoup d'entre eux sont très accès "business" et certaines femmes chefs d'entreprise n'y trouvent pas leur place.
Femmes Actives Narbonnaises propose donc ici une belle alternative: rejoindre un réseau "tout neuf" de femmes aux parcours et aux activités multiples. Un club qui allie business et dynamisme mais également bienveillance et partage.
Aujourd'hui, l'association compte une trentaine d'adhérentes aux profils variés et leur permet d'acquérir une nouvelle visibilité ainsi que de belles perspectives de développement. Chaque corps de métier n'a qu'une seule représentante afin de favoriser la diversité et les partenariats.

Savoir donner et recevoir


Comme tout club d'affaires, FAN propose régulièrement à ses adhérentes des déjeuners ou soirées business pendant lesquelles elles peuvent créer des partenariats, échanger des contacts, conclure des marchés dans une ambiance conviviale.
L'association a également à cœur l'entraide et le partage. Ainsi, des ateliers pratiques sont proposés aux adhérentes (prise de parole, gestion de projet, communication numérique ...) et celle-ci sont vivement encouragées à partager leurs expériences et à exposer les problématiques auxquelles elles font face. 
Au delà du business de chacune, les adhérentes sont toutes mises à contribution et participent activement au développement de l'association Femmes Actives Narbonnaises. 

Participer à des projets locaux


Pour leur première année d'existence, les Femmes Actives Narbonnaises ont également de beaux projets en tête pour impliquer l'association dans la vie narbonnaise
  • La création du  Salon de entrepreneuriat féminin à Narbonne
Il se déroulera en octobre prochain et permettra aux femmes chefs d'entreprises narbonnaises de faire découvrir leurs activités et leurs compétences au public narbonnais.
  • Une soirée caritative à l'occasion de l'Octobre Rose
Les adhérentes de FAN souhaitent aussi s'impliquer dans la lutte contre le cancer du sein. Un événement surprise se prépare, en collaboration avec une autre association narbonnaise...
Femmes Actives Narbonnaises, entreprendre au féminin à Narbonne

Elles s'y sentent bien et elles en témoignent

" Le petit plus qui nous a donné envie d'adhérer à FAN, c'est le fait que ce soit nouveau sur le Narbonnais. Intégrer un club "tout frais" et composé uniquement de femmes nous a vraiment motivé!
Notre adhésion à FAN a contribué à la croissance de notre chiffre d'affaires et de notre notoriété. En effet, cela nous a permis de nous faire non seulement connaitre sur le Narbonnais mais aussi de rencontrer de nouveaux clients.
Lorsque l'on conseille d'adhérer à FAN à des chefs d'entreprise, on leur dit que c'est un club qui permet réellement de faire des affaires mais que c'est aussi l'occasion d'échanger sur différentes problématiques que nous rencontrons en tant que chef d'entreprise et tout ça dans une atmosphère conviviale. "
Amélie et Ameline - Peexie - Agence de communication
" Tout d'abord le fait qu'il y ait du mouvement , des échanges entre de chefs d'entreprises et l'envie de découvrir de nouvelles personnalités à travers de nouveaux métiers (que je découvre!)...une belle façon aussi de s'investir dans un groupe de chefs entrepreneurs de femmes parce que l'on est aussi des vrais chefs d'entreprises !
La motivation personnelle est très importante , chacune peut amener un petit peu de son savoir-faire pour que grandisse et se pérennise F.A.N . "
Katia- Adéquation - Weeding planer
"J'ai adhéré à FAN car j'avais besoin de sortir de mon isolement; partager mes compétences et connaissances (donner et recevoir) me paraît essentiel dans le monde que nous vivons.
FAN est un groupe de femmes qui ont envie d’œuvrer ensemble pour leur ville, département, région, Terre, Univers en toute bienveillance ...de jouer un rôle social et économique, d'inventer une façon nouvelle de travailler ensemble, de créer des événements porteurs de joie , d'empathie et d'amour. "
Amparine - Atout Coeur 11 - Art-thérapeuthe
"J'ai souhaité intégré le club FAN, car c'était dans un premier temps un groupe de femmes "actives"et étant très active de tempérament, celà me correspondait bien.
Je me suis dit qu'en intégrant un groupe de femmes de tout âges, j'allais pouvoir connaître les expériences de chacune, les bonnes et les mauvaises, me faire un réseau professionnel et amical et surtout pouvoir développer ma petite entreprise et la faire connaître."
Clémence - CBE Secretariat - Secrétaire indépendante
Une association et des femmes à suivre de très près et auxquelles nous souhaitons une belle réussite.
N'hésitez pas à les contacter si vous voulez les rejoindre et retrouver-les ce week-end au Parc des Expos pour le Salon de la Prestation de Service au stand 67.
FEMMES ACTIVES NARBONNAISESAssociation loi 1901fan11100@sfr.frNarbonne
...................................................................................................................................................................Article  & photos par AGATHEMidinettes & Cie - Blog Lifestyle et Culture - Narbonne...........................................................VOUS AIMEREZ AUSSI ...........................................................

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Midinettes_cie 1228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine