Magazine Société

Talents permanents à Dijon

Publié le 24 mai 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Pendant deux semaines la Galerie Notre-Dame à Dijon s’est transformée en boutique éphémère. Du 9 au 22 mai 2016, des créatrices locales ont fait découvrir leurs œuvres aux visiteurs. Sept créatrices, sept univers mêlant savoir-faire et matières. À l’origine de cette exposition, la céramiste et potière Lauriane Ballay Au Grès de Lau, sa consœur Lucie Lepetz Un jour de pluie qu’elle a rencontré lors de ses études au lycée de la Céramique à Longchamp (21) ainsi que la couturière Dominique Gigoux Puce & Lou. Cette boutique éphémère a permis au tandem issu du lycée de la Céramique de se faire connaître des Dijonnais à quelques mois de leur tournant professionnel respectif. Alors que Lucie Lepetz va bientôt voir son site marchand opérationnel, Lauriane Ballay attend impatiemment la fin des travaux pour ouvrir sa boutique au 24 rue de Jouvence à Dijon.

Pour accompagner le trio à l’origine de ce projet, deux créatrices exposaient chaque semaine. Après contemplation des photographies de Léonie B, les enfants pouvaient également participer à des ateliers d’illustration proposés par Mélody Pidoux Eau en Couleurs. Enfin, le talent des créatrices pouvait également s’inviter dans les maisons avec le mobilier design en métal recyclé d’Alexandra Echailler Pensier
Metal art by AEP et les objets de décoration en carton de récupération de Sophie Lachot Plume de Carton. La créatrice de meubles et luminaires proposait également des stages et des ateliers pour créer des meubles en carton.

Si aucune date n’a encore été fixée, les créatrices espèrent prochainement renouveler cette expérience.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108010 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine