Magazine Football

Euro 2016 : Quelle défense pour les Bleus ?

Publié le 24 mai 2016 par Yannc83

Alors que l'Euro débute dans moins de trois semaines, c'est toujours l'incertitude autour de la défense française. Sakho suspendu, Mangala inexpérimenté, Varane incertain, Deschamps va devoir plancher pour trouver la bonne formule.

C'est donc une bien mauvaise nouvelle qui est parvenue ce week-end aux oreilles de Didier Deschamps, Raphaël Varane est incertain pour l' Euro 2016. Blessé à la cuisse avec son club, le natif de Lille vient s'ajouter aux nombreux problèmes français dans le secteur défensif, après la suspension de Sakho pour dopage notamment. Pas encore fixée sur la durée, la blessure du Merengue vient en tout cas compromettre sa participation au début du tournoi, et dans ces conditions il est légitime de se poser la question de son éventuel remplacement. En tout cas, pour pallier à son absence éventuelle, le sélectionneur vient d'appeler Adil Rami, roc défensif du FC Séville.

L'inquiétude est grande autour de la blessure de Varane pour l'euro ... Pas facile pour Deschamps et son staff !

- Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 22 mai 2016

Umiti pour remplacer Varane ?

Si Varane n'est pas revenu à temps, c'est d'ailleurs Samuel Umtiti (Lyon) qui devrait en profiter pour intégrer la liste finale. Et même si Deschamps choisi finalement de compter sur le Merengue, ce sont Mangala et Koscielny qui devraient être alignés d'entrée face à la Roumanie. Une chose est sûre, ce n'est pas la charnière espérée qui sera sur le pré lors du match d'ouverture. Jamais aligné, le duo venu de Premier League devra donc faire ses preuves en amical face au Cameroun et à l'Écosse s'il veut éviter une mésaventure le 10 Juin face à la Roumanie. Selon Wincomparator, la meilleure cote des bleus face aux Roumains est à ce jour de 1,40 chez Betclic.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 91761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines