Magazine

Les Petits Frenchies

Publié le 24 mai 2016 par Mangalia
J'avais envie de promouvoir un peu la France, pour une fois, ne m'en voulez pas !
Que Mangalia profite aussi un peu aux français et aux Petits Frenchies 🇫🇷
Renseignez-vous ici, un autre moyen de diversifier ses investissements et c'est accessible à tout le monde pour des montants tout à fait raisonnable.
Ce n'est donc pas un hasard si smartangels.com s'associe à BNP Paribas pour repenser le crowdfunding (disons même le marché du prêt en général) en utilisant la technologie Blockchain.

En effet, une des problématiques du monde d'aujourd'hui, c'est la rareté du financement des petites et moyennes entreprises par les organismes financiers. Pour pallier à cette ambiguïté structurelle, l'idée du gouvernement repose sur trois axes majeurs :
1. Permettre aux particuliers (petits porteurs) d'investir dans des PME
2. Modifier le cadre légal pour financer ces PME non-côtés en bourse
3. Utiliser la blockchain pour automatiser, sécuriser, (+++) les flux (prêts et intérêts)
Explications de Bercy (extraits de l'article sur Blockchain France du 29 Mars 2016) :
"Les bons de caisse sont à mi-chemin entre les prêts et les obligations : ils constituent des engagements à rembourser, émis par des sociétés en échange d’un prêt, et acquis par des particuliers. Au terme du prêt, généralement d’un mois à cinq ans, le particulier est remboursé du nominal et perçoit en plus le montant des intérêts fixés initialement. Une sorte d’obligation, mais dont les intérêts sont versés au moment du remboursement, au lieu d’être échelonnés dans le temps."
On a pas tous besoin d'être expert pour imaginer ce que la Blockchain va changer dans notre vie quotidienne. Mais pour ceux qui n'y comprennent rien, je vous conseille de lire Isaac Assimov "Les Robots" et "Fondation" pour avoir une idée des idées dont notre imagination est capable de produire ! Soyez courageux, ce sont des opus qui au complet doivent faire une vingtaine de livre 🤓Et si la marque française ne vous intéresse pas plus que ça, je vous propose de vous intéresser à 8tracks et son projet d'ouverture de capital. Mais faut aimer la musique !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour Ă  La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mangalia 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte