Vous recevez du public au sein de votre établissement ?
Cette formation est faite pour vous !
En effet, depuis août 2015 les établissements recevant du public dont la capacité d’accueil est supérieure à deux cents personnes, l’employeur a l’obligation de mettre en œuvre une formation à l’accueil et à l’accompagnement des personnes handicapées à destination des professionnels en contact avec les usagers et les clients *.
* (art. 3 LOI N°2015-988).
DATES inter-entreprisesLyon – 9 juin 2016 – 7 juillet 2016Chambéry – 30 juin 2016 – 22 sept. 2016Paris – 29 juin 2016 – 6 octobre 2016 |
> Objectifs
· Reconnaître et comprendre les différents types de handicaps
· Identifier les situations potentiellement handicapantes
· Répondre aux attentes des personnes en situation de handicap et valoriser un confort pour tous.
> Programme
1. Accessibilité et handicap : contexte
2. Mieux connaître et reconnaître les types de handicaps
3. Recevoir et informer les personnes en situation de handicap
4. Les solutions d’adaptation des services
5. Etudes de cas / mise en situations
6. Bilan et échanges
> Publics
Personnels d’accueil – chargés de clientèle – agents de sécurité – responsables ressources humaines – personnels administratifs
> Durée
1 journée
Possibilité de programmer des formations en intra-entreprise, contactez nous !