Magazine Environnement

Regards croisés : des courts métrages au service du handicap dans l’entreprise

Publié le 24 mai 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Regards croisésLa huitième édition du festival Regards croisés se tiendra les 6 et 7 octobre 2016 au Novotel Atria à Nîmes. Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, ce Festival intervient auprès des entreprises en sensibilisant les directions des ressources humaines et les managers sur la notion de handicap et la valorisation des personnes concernées.

Au-delà de promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, il propose un événement annuel qui programme une sélection de courts-métrages réalisés par des particuliers ou des entreprises. A l’issue des projections, un jury composé de personnes handicapées et de professionnels du cinéma et de la culture décerne un prix par catégorie et un «Grand Prix du Jury ». La compétition est ouverte aux personnes en situation de handicap, travaillant ou ayant travaillé en milieu protégé (ESAT-EA) ou en milieu ordinaire. Les candidats sont appelés à s’exprimer sur le regard qu’ils portent sur leur environnement professionnel, leurs conditions de travail, leur passion en relation avec leur métier et bien sûr le handicap.

Les dates clés :

  • Inscription au plus tard le 31 juillet 2016. Voici le lien : http://www.festivalregardscroises.com/le-festival/proposez-votre-film/
  • Réception des films au plus tard le 31 août
  • Révélation des films sélectionnés le 12 septembre
  • Festival et remise des prix les 6 et 7 octobre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte