Magazine Environnement

Futur Composé met les artistes en situation de handicap mental à l’honneur !

Publié le 24 mai 2016 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Futur ComposéLa neuvième édition du festival Futur Composé se déroulera à Paris du 24 mai au 30 juin 2016 et donne voix aux artistes autistes et en situation de handicap mental. Le festival Futur Composé réunit une trentaine d’institutions spécialisées et des associations pour des manifestations artistiques ouvertes au grand public (entrées payantes ou gratuites). Son enjeu principal est d’oublier le handicap en faveur de la performance artistique ! Le Futur Composé est une association qui crée des actions culturelles et des rencontres entre des jeunes gens autistes et des artistes du monde du théâtre, de la danse, de la musique ou des arts plastiques.

Les dates clés :

  • Les 3, 4, 6 et 7 juin, le ballet Traviata’s company se donnera à voir au Théâtre des Variétés. Un spectacle qui, au-delà de ses objectifs artistiques, a pour but de créer une confrontation authentique entre artistes valides et handicapés.
  • Du 24 mai au 09 juin à la mairie du XVIIIème arrondissement aura lieu l’exposition « Palette en Tête » qui a pour but de promouvoir la création individuelle de quelques  jeunes talents issus des institutions qui prennent part au festival.
  • Le 14 juin se jouera la représentation de La Jeune Femme à la Licorne au Théâtre du Carré du Temple, une pièce inspirée de  « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams.

Futur Composé c’est aussi des concerts !

Plus d’informations sur : http://www.festivalfuturcompose.org/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicomak 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte