Magazine Auto/moto

Mustang, Camaro et Challenger : c’est un échec

Publié le 25 mai 2016 par Critiqueauto
Mustang, Camaro et Challenger : c’est un échec

La Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient tout juste de dévoiler les piètres résultats obtenus par la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro et Dodge Challenger dans ses nombreux tests de collision. Ainsi, les trois bolides américains qui ont pourtant la cote auprès de la communauté automobile en raison de leurs performances sensationnelles, de leur design et les technologies ne méritent toutefois pas autant d’éloges en matière de sécurité.

Challenger-intrusion
Camaro-intrusion
Mustang-intrusion

La Challenger ne réussit pas son “challenge”

Bien qu’elle soit de loin la plus imposante des trois, la Dodge Challenger est celle qui a eu les pires résultats. Lors de l’impact frontal, l’IIHS a dû dévisser le pied de son mannequin d’essai puisque ce dernier était littéralement coincé dans la voiture. Cela étant dit, une vraie personne aurait eu de sérieuses blessures aux jambes.

Camaro, où sont les technologies?

La Chevrolet Camaro a été redessinée pour 2016, mais il semble que les ingénieurs du constructeur américain aient oublié d’incorporer quelques systèmes de sécurité à la voiture. En effet, la Chevrolet Camaro 2016 ne bénéficie d’aucun système de prévention des collisions contrairement à ses rivales, la Mustang et la Challenger,

La Mustang, la meilleure des pires

Certes, c’est la Mustang qui est la plus sécuritaire du trio, mais elle est loin de pouvoir le crier victoire puisqu’elle a échoué le test de collision frontale, ce qui l’a empêché de profiter du titre de Top Safety Pick. Néanmoins, elle a bien réussi les autres tests, y compris celui du toit puisque ce dernier peut supporter jusqu’à 4 fois le poids de la voiture. De plus, elle profite d’un système d’alerte pour le conducteur en cas de collision imminente.

L’avenir est dans la technologie

Selon l’IIHS, il est important que les voitures sportives proposent ce qu’il y a de mieux en matière de sécurité. C’est pourquoi, afin d’obtenir le “Top Safety Pick”, tous les bolides devront désormais être équipés de système de prévention de collision puisque ces derniers ont fait leurs preuves.

Est-ce que les résultats obtenus par la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger vous surprennent?

Vous pouvez voir le tableau grâce au lien suivant :

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines