Magazine Cinéma

Test / Critique Technique Blu-ray Par Effraction

Par Bluray

Test / Critique Technique Blu-ray Par EffractionCritique technique :
Un peu ma façon de rendre hommage à Anthony Minghella, voici le test de son dernier film en Blu-ray. Un disque tout en finesse proposant de nombreux détails. Le piqué de l'image est fabuleux et nous offre de superbes vues, précises comme on l'exige. La profondeur de champ nous permet de cerner chaque recoin de l'image, nous permettant de contempler Londres comme jamais. La colorimétrie nuance chaleureusement les scènes, restituant de belles ambiances feutrées. Il ne pouvait presque en être autrement, un défaut pointe son nez dans les scènes peu éclairées, c'est un léger grain 'cinéma', qui s'absente le temps des autres plans. 
Caractéristiques du Blu-ray testé

Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Résolution : Haute définition 1920x1080p
Zone : B Europe
Son : Anglais DD 5.1 - Français DTS & DD 5.1 - Anglais PCM 5.1 / Espagnol DD5.1 et DTS
Bonus : Commentaire audio. Making of. Scènes coupées. Bande annonce. 


Le film :
Réalisateur : Anthony Minghella
Acteurs : Jude Law, Juliette Binoche, Robin Wright Penn
Durée : 120 minutes
Année : 2005
Synopsis :
Will traverse une période difficile avec Liv, sa compagne. Il vient en plus d'installer son cabinet d'architecte paysagiste dans King's Cross, un quartier de Londres en pleine réhabilitation. Ses luxueux locaux attirent une bande du coin qui le cambriole à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs jusque chez lui où le jeune homme, Miro, vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque.
Afin d'en apprendre plus sur le gang, Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais rapidement, des sentiments imprévus surgissent... Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte