élèves de secondes avec leurs encadrants ESSTIN et leur professeur
Fondée en 1873 en Lorraine, l’usine de Dombasle est l’une des plus anciennes soudières du Groupe Solvay. Elle constitue un parc industriel de 500 salariés (Solvay, sous-traitants et ESCO), sur une superficie de 50 hectares. L’usine abrite un laboratoire de recherche et de développement d’envergure internationale qui oeuvre pour l’ensemble des activités carbonate, bicarbonate et dérivés du groupe Solvay. Ce site qui valorise les matières premières du sous-sol lorrain (calcaire, sel…), et fait appel à la sous-traitance dans des secteurs très divers (maintenance, fournitures industrielles, transports) représente un acteur économique majeur dans la région de Nancy.
vue de dessus du site de Dombasle-sur-Meurthe
Un chercheur en laboratoire
Dans le cadre du MAP (Module d’Accompagnement Personnalisé) ESSTIN, 22 élèves de la classe de seconde du lycée ARTHUR VAROQUAUX de Tomblaine ont visité le jeudi 31 Mars 2016 l’usine Solvay de Dombasle-Sur-Meurthe, accompagnés
d’étudiants de l’ESSTIN et de leur professeur de physique-chimie Mme Caroline BENARD.
A leur arrivée, ils ont été accueillis par le responsable de communication M. Clerc GIRARD, puis dirigés dans une salle dans laquelle une présentation orale et audiovisuelle de l’entreprise a été animée par Mme Julie DOURVILLE, responsable des ressources humaines.
présentation audiovisuelle du groupe Solvay