Magazine

Excursions d'un jour à proximité de Barcelone

Publié le 16 juin 2008 par Alex Ruben
JPG - 50.8 ko Le monastère de Montserrat Le monastère de Montserrat fait partie des excursions les plus populaires à proximité de Barcelone.

Bien que Barcelone soit une belle ville aux nombreux attraits historiques, boutiques et restaurants, quitter la ville pour un jour est la meilleure manière de découvrir davantage l’Espagne si vous êtes en vacances et résidez dans un appartement à Barcelone. Que vous soyez mordu d’anciens monastères et d’églises, ou que vous souhaitiez explorer les charmes locaux de la région, quitter Barcelone pour un jour est facile et amusant !

Points d’intérêt aux alentours

Tout dépend de ce que vous souhaitez découvrir, il y a énormément à voir en dehors de la ville de Barcelone. Voici quelques unes des destinations touristiques les plus populaires.

-
 Parc Naturel de Montseny – Ce parc est le refuge de nombreux animaux et plantes que vous ne pourriez peut-être pas voir ailleurs. Situé à 40 kilomètres de Barcelone, vous pourrez facilement y passer la journée et retourner à votre hôtel à Barcelone dans la soirée.

-
 Montserrat – Visitez le monastère et les édifices qui l’entourent pour apprendre plus sur la religion et l’architecture romane de la région. Montserrat se trouve à 60 km de Barcelone.

-
 Sitges – Sitges n’est qu’à 45 minutes en train de la capitale catalane. C’est une destination de vacances idyllique sur la côte espagnole. Une excursion de un jour vous permettra de profiter d’une belle journée de plage. Les touristes adorent les recoins romantiques et pittoresques de la ville. Vous pourrez aussi apprécier un succulent dîner dans les restaurants du centre-ville.

-
 Figueras – La ville côtière pittoresque de Figueras sur la Costa Brava est une alternative parfaite à Barcelone. Figueras est célèbre pour avoir été la ville de Salvador Dali. En explorant Figueras, ne manquez donc pas d’admirer les œuvres d’art de Dali dans le célèbre musée de la ville. Pour les amoureux du soleil, la plage de Figueras n’attend plus qu’eux. Après une journée culturelle à Figueras, dégustez un verre de vin dans l’un des restaurants de la ville et commencez à rêver à une autre excursion.

Transports

Organiser une excursion d’un jour est très simple. Il y a plusieurs compagnies d’autobus qui offrent ce genre de court voyage chaque jour. Bien que vous risquiez de voyager avec un groupe de touristes, vous pourrez visiter la région par vous même. Si vous n’aimez pas la solution du voyage en autobus, vous pouvez toujours louer une voiture directement de votre location de vacances à Barcelone et explorer les routes catalanes de manière plus indépendante !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog