Sega a été bien inspiré de débuter le projet Valkyria Azure Revolution par une démo jouable jetée en pâture au public japonais. Car de l'avis même des développeurs, les retours n'ont pas forcément été tendres envers la proposition de Sega, qui entend donc bien réorienter sa copie.
La bonne nouvelle pour Sega, c'est que la démo n'a pas suscité d'indifférence puisque l'éditeur dit avoir reçu trois fois plus de commentaires que prévu. Sega confirme que le système de combat a été grandement revu depuis la première démo et détaillera ces changements prochainement sur le site officiel du jeu. Concrètement, la dimension temps réel de l'action semble remise en cause puisque les alliés comme les ennemis seront désormais limités dans leurs mouvements par une jauge d'action. Un système de pause optionnelle sera aussi disponible lorsque le joueur utilise une arme ou une magie.
Toujours pour renforcer une dimension tactique cruellement absente du projet de départ, on verra également l'arrivée d'un système permettant de paramétrer le comportement des personnages alliés. A ce sujet, le trio jouable dans la première démo devient un groupe de 4 dans la nouvelle version du jeu. Beaucoup de changements seront donc à découvrir dans la seconde démo jouable de Valkyria Azure Revolution que Sega prévoit toujours de distribuer cet été sur PS4.
Voir l'article : Valkyria Azure Revolution : du changement en vue