Magazine Insolite

Gagnant d’un incroyable défi, il se rase la tête

Publié le 16 juin 2008 par Jay
No Gravatar

Je cite Joël Burri, qui écrit pour le gratuit 20 Minutes et qui lui ne me cite jamais!

Un écolier de Pully a promis de se raser la tête s’il parvenait à réunir 1000 personnes sur le site Facebook. Mission accomplie en cinq jours!

Le passage sous la tondeuse a été diffusée sur internet.«Je ne sais pas très bien pourquoi j’ai fait ça», avoue Christophe, un écolier de 14 ans. Un soir, il a créé un groupe sur le site web communautaire «Facebook» avec une promesse: «Si ce groupe atteint 1000 personnes, je me rase la tête.» Il en parle à quelques amis, qui font suivre l’information à leur tour. Au final, la barre des 1000 a été dépassée en une semaine. Actuellement, plus de 1500 internautes adhèrent encore à ce groupe. «J’ai été surpris de l’ampleur que cela a pris, reconnaît l’intéressé. Je ne connais pas la plupart des membres de ce groupe.»

Bon joueur, le jeune homme, qui arborait une importante toison depuis cinq ans, a passé sous la tondeuse. Il ne lui reste que quelques millimètres de tignasse. «Les réactions de mon entourage sont plutôt bonnes», estime-t-il. La nouvelle coupe de Christophe est pourtant assez irrégulière. Il faut dire que c’est un ami qui tenait la tondeuse.

«Cela a beaucoup fait parler dans mon école, avoue l’élève. J’ai des amis qui aimeraient bien m’imiter. Par exemple, l’un d’eux a annoncé qu’il se teindra les cheveux en rose s’il obtient suffisamment d’adhérents.» Pour l’instant, toutefois, aucun autre élève n’a obtenu l’incroyable succès de Christophe. Seul son père, absent durant ces événements, émet quelques réserves: «Les jeunes distordent le but de ce genre de sites. Ils les utilisent pour opposer leurs valeurs au sein de leur groupes et se comparer.»

Joël Burri


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jay 469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine