Pendant des années, le marketing des station de ski consistait à placer des pubs dans les magazines, à organiser quelques compétitions et à imiter la concurrence.
Au temps de l'Internet, des médias sociaux, de la vidéo sur le pouce et avec une société assoiffée d'actions tous azimuts, cette approche périmée ne marche plus. Nous vivons en temps réel, nous demandons des webcams panoramiques, des visites virtuelles de champs de ski, des activités non-stop et exigeons une information intelligente et constamment rafraîchie.
Ai-je mentionné la nécessité d'apps qui fonctionnent, qui sont faciles à utiliser et qui permettent d’intégrer la présence de la clientèle dans la vie de la station? Les sites internets devraient être des organismes vivants, pas des cadres rigides qui ont été imaginés et construits pour durer pendant au moins quatre à cinq ans.
Aujourd'hui, un site est un organisme qui doit se régénérer constamment, à tel point qu'un site Web devrait être totalement méconnaissable tous les douze mois, juste pour suivre le changement. Cela ne devrait pas être si difficile; les stations sont dotées des panoramas des plus inspirants qui soient et sont habitées par une activité autant passionnante qu'incessante.
Tout est rempli d'occasions et d'inspiration pour un renouvellement quasi-permanent qui devrait permettre aux responsables marketing de bien exprimer toute leur créativité …