Magazine

La Xbox360, nouvelle terre d'accueil des RPG ?

Publié le 10 juin 2008 par Guls
Lors d'un récent évènement, Microsoft a annoncé les différentes sorties prévues pour sa console de salon en matière de RPG. On sait que ce type de jeu était, dans le passé, presque uniquement dédié à la Playstation, avec quelques tentatives de Nintendo, mais Microsoft entend bien faire une forte offensive dans le genre et annonce pas moins de 18 RPGs à venir dans l'année suivante.
Parmi les titres les plus attendus, on peut noter un passage du légendaire Square-Enix (les papa de Final Fantasy) sur la console de Microsoft avec Star Ocean 4, The Last Remnant, ou encore Infinite Undiscovery. Namco-Bandaï devrait également s'engager fortement pour la Xbox360 avec Tales of Vespersia.

Côté RPG occidental, on attend bien sûr du lourd avec la sortie prochaine de Fable 2, et une éventuelle suite à Mass Effect encore au stade de la rumeur.
Rappelons que la dernière offensive de Microsoft sur ce terrain avait donné naissance aux excellents Blue Dragon, Lost Odyssey ou encore Eternal Sonata. Espérons que la prochaine fournée soit encore meilleure !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte