Magazine

Age of Conan est (pour l'instant) une réussite

Publié le 03 juin 2008 par Guls
Ces derniers temps, difficile de ne pas entendre parler d'Age of Conan, le MMORPG de Funcom sorti il y a à peine une dizaine de jours et qui trust les premières places des ventes de jeu PC dans le monde entier.
Annonçant 500 000 joueurs jusqu'à maintenant, AoC semble bien connaître un succès commercial dans les magasins, savamment orchestré par une campagne marketing à très grande échelle comme seul Eidos, éditeur à la réputation sulfureuse, peut organiser. Malgré ce succès indéniable, Age of Conan n'est pas dénué de défauts comme l'indiquent les retours mitigés des premiers joueurs qui accusent déjà un jeu non finit et manquant clairement de contenu.
Ces types de retours ne sont en aucun cas une surprise. En effet, Age of Conan était initialement prévu pour une sortie au mois d'octobre 2007 et a été maintes fois repoussé alors même que plusieurs milliers de joueurs l'avaient précommandé. Bien que le jeu ne soit visiblement pas terminé, Funcom a pu être poussé par Eidos, son éditeur, qui est depuis le flop de ses derniers jeux en grand besoin financier.
Le Game Director d'Age of Conan a d'ores et déjà annoncé une série d'ajouts arrivant dans les semaines et mois à venir afin de combler les manques de contenu au sein du jeu, mais ce contenu n'aurait-il pas dû être déjà présent au moment de la mise en vente de la boîte ? De plus, cette annonce va à l'encontre d'une autre nouvelle concernant l'"après Age of Conan" et expliquant que la totalité des équipes de Funcom avaient été redirigées vers les autres projets de la société.
Bref, comme tout MMORPG, c'est le temps qui sera seul juge du succès d'Age of Conan, d'autant plus que son plus grand rival, Warhammer Online: Age of Reckoning, devrait sortir à l'automne prochain...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte