Magazine

Jeux Gratuits : Le Guide

Publié le 02 juin 2008 par Guls
N'en déplaise aux détracteurs du PC, cette plateforme est la seule à proposer la possibilité de jouer complètement gratuitement. Afin de mettre en avant cette particularité, voici une petite sélection des jeux auxquels vous pouvez jouer entièrement gratuitement dans différents genres:
MMORPG
Rappelz: Dans la série des MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) gratuits, impossible de passer à côté des titres du portail gPotato qui ont l'avantage d'être proposés en français. Rappelz est donc un MMORPG fantastique disponible en français et qui propose un gameplay tournant autour de créatures fantastiques que tout aventurier, quel que soit sa classe, peut dompter et faire évoluer. Beaucoup de contenu et une 5ème extension en arrivée proche pour ce MMO bien sympathique.
Flyff: Second titre du portail gPotato,
Flyff propose un univers manga très coloré et accessible, beaucoup de contenu et une communauté très active. Et il est bien sûr également en français, que demander de plus ?
Sword of the New World: Proposant un univers original et peu utilisé par les jeux vidéo (la période historique de la Renaissance), ce MMORPG innove également dans le gameplay puisqu'il propose de contrôler non pas un mais trois personnages différents. Par contre, il n'est disponible qu'en anglais.

Jeux Gratuits : Le Guide
First Person Shooters
Warsow: Coloré et dynamique, Warsow est un FPS gratuit en cell-shading permettant d'effectuer différents "tricks" comme de marcher sur les murs ou de sauter partout. Accessible et pas prise de tête, il fera le bonheur de vos LAN ! Disponible pour Linux, Windows et Mac.
Open Arena: Tout simplement une version libre du légendaire Quake III Arena. Pas de tactique ni de réel jeu d'équipe, ce jeu survolté vous demandera beaucoup de réflexes si vous voulez survivre... Disponible pour Linux, Windows et Mac.
Nexuiz: Simple et efficace, Nexuiz se veut un retour au source du FPS frénétique avec un nombre limité d'armes très classiques et un rythme endiablé. Ce n'est pas Crysis, mais c'est gratuit, alors pourquoi se priver ? Disponible pour Linux, Windows et Mac.
Jeux Gratuits : Le Guide
Stratégie
Command & Conquer: Véritable légende du jeu de stratégie en temps réel ayant posé les bases du genre, Command & Conquer premier du nom est maintenant disponible gratuitement. Prenez les commandes du GDI ou du NOD au cours de deux longues campagnes et profitez de ce RTS développé par feu Westwood.
Warzone 2100: Warzone 2100 est un RTS de grande qualité sorti dans les années 2000 et dont les développeurs ont offert à la communauté le code source. Ainsi est né le projet Warzone 2100 Résurrection qui vous permet maintenant d'y jouer gratuitement et remis au goût du jour (ou presque).
Freeciv: Clône gratuit et open-source de Civilization II, Freeciv vous met aux commandes d'une civilisation avec la mission de l'emmener jusqu'aux plus hautes marches de la gloire.
Jeux Gratuits : Le Guide
Gestion
Sim City 2000: Est-il vraiment nécessaire de présenter Sim City 2000 ? Le City Builder par excellence, avant qu'il ne soit gâché par Electronic Arts, vous mettait aux commandes d'une ville avec pour mission de la faire grossir et évoluer, avec tous les problèmes que cela implique...
Theme Hospital: Plus de 11 ans après sa sortie en magasin, Theme Hospital ne vieillit pas. Avec un gameplay efficace et un humour décapant, le jeu de gestion de Bullfrog vous met aux commandes d'un hôpital. A vous de gérer les employés et les urgences tout en faisant attention à votre portefeuille.
Theme Park: Sorti en 1994, Theme Park vous met aux commandes d'un parc d'attraction avec la responsabilité de le gérer en faisant abstraction des horripilants clients que vous devrez toutefois dépouiller de tout leur argent. Theme Park a connu un succès énorme et a été adapté sur la plupart des consoles de salon, et dernièrement sur Nintendo DS.
Jeux Gratuits : Le Guide
Course
Trackmania Nations Forever: Version gratuite du célèbre Trackmania Nations, Trackmania Nations Forever vous permettra de conduire des bolides sur des circuits fun pleins de loopings et autres tremplins.
Kart & Crazy: Tout simplement la chose qui se rapprocherait le plus de Mario Kart Online. Jouable en ligne uniquement.
Drift City: Jeu de courses rafraîchissant en cell shading, Drift City prend le parti de l'action et de l'arcade, et ce n'est pas pour nous déplaire. Jouable en ligne uniquement.
Jeux Gratuits : Le Guide
Voilà, la liste n'est pas exhaustive et j'ai volontairement fait l'impasse sur les jeux de sport qui ne sont, à mon sens, pas d'une qualité suffisante dans leurs versions gratuites pour que cela vaille la peine. Une suite à ce guide très bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte