Afin de proposer un autre moyen pour financer la possession d’un smartphone, la marque Samsung lance une offre commerciale permettant de louer un mobile Galaxy S7 ou S7 edge totalement neuf à partir de 27 euros par mois pendant 24 mois.
Plutôt qu’un achat, de plus en plus de consommateurs s’intéressent à la location d’appareils. On connait les services Lokeo ou semeubler.com, par exemple qui proposent des produits high-tech divers et variés au sein de leur catalogue. Là, c’est le constructeur qui s’y colle et propose une offre disponible exclusivement en ligne voulue simple et « flexible ». Pour ce dernier adjectif, il faut tout de même savoir qu’il n’est pas possible de se désengager pendant les 24 mois de location. La flexibilité porte, en fait, sur la possibilité de changer de mobile après avoir laissé passer une période de 4 mois.
Pour le moment, l’offre ne concerne uniquement que les modèles S7 et S7 edge, donc du haut de gamme mais, le constructeur souhaite faire évoluer cette proposition pour que le consommateur profite des dernières sorties haut de gamme au fil du temps. L’offre comprend la location de l’appareil et/ou une assurance casse et/ou une assurance vol.
Côté financement, pour le Samsung Galaxy S7, comptez un premier versement de 89 euros puis 27 euros par mois sans assurance, 34 euros par mois avec assurance casse et 36 euros par mois avec l’assurance casse et vol. Pour le Samsung Galaxy S7 edge, versez 119 euros en premier puis 30 euros par mois ou 37 euros par mois avec l’assurance casse ou 39 euros par mois avec les assurances vol et casse.
Toutes les informations sont disponibles sur un site dédié à l'opération.