Magazine Asie

Les vêtements polaires en Chine

Publié le 26 mai 2016 par Recrrr
Le climat en Chine varie beaucoup à l’intérieur même du pays et en fonction des saisons: en général, le Sud est plutôt chaud et humide et le Nord est plutôt sec et venteux.
La mousson est aussi une période très connue en Chine. Durant la mousson, a lieu 80% des pluies de l’année. Cette période se situe en été: elle commence plus tôt vers le mois de mai au Sud et plus vers le mois de juillet au Nord.
Le Nord de la Chine est connu pour ses étés très chauds (autour de 30-40°C) et ses hivers très froids. Par exemple, à Pékin, durant la période hivernale qui dure de décembre à mars, la température ne dépasse que très rarement 0°C.
Au centre de la Chine, les hivers y sont froids, presque aussi froids qu’au Nord avec un temps désagréable et humide tout au long de l’année sauf en été.
Le Sud de la Chine ne connaît pas des hivers des froids comme au Nord. Cependant, les températures d’été sont souvent plus chaudes qu’au Nord avec des températures avoisinant souvent les 40°C.
En période hivernale que ce soit au Nord, au centre, ou au Sud du pays, les Chinois aiment prendre soin d’eux, et être au chaud, avec une ambiance zen et cocooning. Grâce à la forte croissance de la Chine ces dernières années, le marché du bien-être s’y est développé et les vêtements polaires se sont développés comme le peignoir polaire qui est sur le marché depuis peu. Le peignoir polaire permet d’avoir chaud en hiver et de se sentir bien et être confortable. De plus, ces peignoirs sont généralement très doux et nous permettent de nous détendre.
En été aussi, lors des grandes moussons, la température est élevée et le climat est lourd; les chinois et les expatriés préfèrent rester chez eux plutôt que de sortir. Ces vêtements polaires permettent d’être confortable chez soi. 

Retour à La Une de Logo Paperblog