Magazine Amérique du nord

Territoire du parc Chauveau

Publié le 24 mai 2016 par Quoi Faire Au Québec | Festiquébec.com @festiqc

Parc Chauveau - Ville de Québec - Quoi faireS’étendant sur 120 hectares, aux abords de la rivière Saint-Charles, le parc Chauveau procure un espace naturel de grande qualité. On y trouve des terrains de soccer, des aires de jeux pour les jeunes, des sentiers cyclo-pédestres et des pistes de ski de fond.

En examinant les berges de la rivière, vous découvrirez des couches superposées de roche calcaire qui s’effritent facilement.

Le territoire du parc Chauveau a été, entre les différentes périodes de glaciation, un fond marin accumulant des étages de sédiments de toutes sortes. Ces étages qui renferment des fossiles sont des traces des êtres vivants et des plantes tombés dans les fonds marins sablonneux. Avec le temps, ils se sont transformés en roches pleines d’histoire.

L’immense forêt qui couvre 60 % du parc Chauveau est un écosystème équilibré et riche habité par une faune diversifiée. Les petits mammifères comme la marmotte, la belette et l’écureuil font la joie des promeneurs. Si vous êtes un observateur patient, vous pourrez apercevoir un cerf de Virginie, un renard ou une tortue.

Consultez la carte Parc Chauveau

Carte du Parc chauveau - Ville de Québec

Fermer

Télécharger

Informations supplémentaires

  • Catégorie(s) :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :